Suivez-nous

Musique

Dj Whoo Kid raconte la signature de 50 Cent par Eminem, malgré la réticence de Dr Dre

Publié

le

Dj Whoo Kid

Dj Whoo Kid nous raconte les dessous de la signature de 50 Cent sous Shady/Aftermath.

A l’occasion du quizième anniversaire de 50 Cent is the Future, la mixtape sortie par le G-Unit en 2002, Dj Whoo Kid s’est entretenu avec Mass Appeal pour rappeler les circonstances qui ont amené Eminem à signer Curtis, et ce malgré l’opposition de Dr Dre.

« 50 Cent Is The Future est ce qui lui a permis d’avoir un contrat avec Eminem, car Paul Rosenberg a eu la mixtape avant de la transmettre à Eminem. Eminem est directement tombé amoureux de ça, il a supplié Dr Dre de le signer, mais Dre était un peu réticent à l’idée d’avoir à gérer 50 Cent qui venait de se faire tirer dessus. » a ainsi déclaré le DJ avant de poursuivre.

« Dr Dre revenait de l’enfer avec Suge Knight et il était genre ‘Je suis bien maintenant et en sécurité. Je n’ai pas besoin d’avoir affaire à un mec qui baigne dans toutes ces fusillades. Maintenant je dois le gérer lui ?' »

Publicité

Fort heureusement pour Fifty, Eminem a persévéré.

« Alors Eminem a dit ‘Je le mettrai dans mon label, il sera ma responsabilité.’ C’est pour ça que Shady/Interscope s’est vraiment structuré à ce moment car Eminem a vraiment pris un gros risque pour 50. »

On comprend mieux le respect immense que porte 50 Cent envers Shady…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *