Suivez-nous

Musique

Django, So La Lune et La Fève : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

django

Les choses s’accélèrent. Chaque vendredi commence a être de plus en plus fourni et celui là ne déroge pas à la règle. On écoute quoi aujourd’hui ?

Django – ATHANOR

Un athanor, c’est un fourneau utilisé dans les opérations alchimiques. Il sert ainsi à réaliser la transformation du plomb en or. Django, lui, semble tout droit sorti du four, crachant un feu incandescent et brulant chaque prod que Flem, cellulaire, Amine Farsi et Alpraz lui ont confectionné. Le rappeur parisien est bouillant, dévoilant un projet sombre, aux influences drill. Une très belle surprise, tant on attendait peut-être pas Django à ce niveau.

So La Lune –  1ère Faille (L’Afar)

Quelle productivité ! 1ère Faille (L’Afar) est déjà le cinquième projet de So La Lune cette année. Le format ne change pas, cinq morceaux, un EP court et efficace. Le jeune rookie à la voix si singulière a un certain sens des mélodies. Couplé à son écriture très imagée et joliment construite, cela donne un mélange faisant de sa musique l’une des plus reconnaissables du moment. Un artiste à surveiller de très près.

Bakari – Sur écoute : Saison 3

Un sens du refrain, de douces productions et des mélodies qui font mouche : quel plaisir de retrouver Bakari. Cette douceur, caractérisée aussi par cette voix si reconnaissable, tranche avec les lyrics du jeune belge qui dépeignent son quotidien qui n’est pas toujours rose. La Saison 3 de Sur écoute et Bakari accueillent Tawsen. Au total, six morceaux pour bien commencer le week-end.

La Fève – « Mauvais payeur »

« Bounce ». C’est comme ça que La Fève ponctue son nouveau single : « Mauvais payeur ». Sur une excellente prod signée demna, LAF fait parler cette insolente nonchalance qui le caractérise tant. Le rap a l’air facile avec lui. Le single s’accompagne d’un superbe visuel signé Walone, mettant en scène un La Fève tout en attitude. Quel morceau, quel clip, que artiste !

EDGE – « Schémas Monotones »

EDGE balance « Schémas Monotones ». Le morceau introspectif et mélancolique produit par Loubensky et Johnny Ola semble être taillé pour le spleen des mois de fin d’année. Le visuel lui, met en lumière  l’artiste seul avec son micro. Alors qu’un projet est attendu pour bientôt, EDGE nous fait patienter comme il le faut, et ça nous fait énormément plaisir.

Jok’Air – « Game 7 »

Jok’Air fait un retour survitaminé avec « Game 7 ». Produit par TheHaschClique, le morceau s’accompagne d’un clip réalisé par Bailey Koffigan et annonce la sortie prochaine de New Jok City, une mixtape déjà disponible en pré-commande. Jok’Air semble être en forme, espérons donc que cette mixtape vienne le confirmer.

Ziak – « Ça suffit »

Une énergie débordante, comme à son habitude, Ziak a donc publié par surprise « Ça suffit ». Le morceau semble être annonciateur d’un futur projet, dont la cover a été dévoilée. La prod de ce nouveau single, signée Hellboy et Focus Beatz, est tout bonnement survoltée s’éloignant légèrement de la dfrill que Ziak a toujours proposé, tendant vers une trap agressive. Bref, un énorme banger.

Osirus Jack – « T.E.N »

Nouvelle Ère semble se rapprocher. Après une année où le 667 aura brillé, on pense notamment à Norsacce et Zuukou Mayzie, c’est au tour d’Osirus Jack de se mettre en évidence. Sur une prod agressive de l’incontournable Flem, Osi dévoile enfin le premier extrait de son futur projet : « T.E.N ».

Niska – « Le monde est méchant »

Après avoir dévoilé cette semaine le casting XXL de sa future mixtape Le monde est méchant, Niska en a balancé un nouvel extrait, morceau éponyme. Sur un projet où on retrouvera Hamza, 1PLIKÉ140, Ninho, Maes, Tiakola, Guy2Bezbar, Liim’s, Mayo et Madrane et prévu pour le 5 novembre, Niska semble toujours connaitre la recette. Des hits et des gros bangers, une affaire qui roule.

Floky – « Ukulélé »

Enfin, Floky est un jeune artiste qui dévoilera bientôt son premier EP : Dernier jour d’été. « Ukulélé », produit par offseventeen, est la douceur de la semaine et une jolie invitation à nous plonger dans l’univers d’un artiste très prometteur. L’EP est attendu pour le le 5 novembre.

Dans le reste de l’actualité, le Classico Organisé est lancé avec un premier featuring XXL, « Loi de la calle ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *