Musique
DMX rend visite à des sans abri pour célébrer sa renaissance
DMX s’est rendu dans un centre de sans abri afin de leur venir en aide.
Souvenez vous. Il y a tout juste un an, DMX était retrouvé inconscient à l’extérieur d’un hôtel à New York. Une énorme frayeur qui aurait pu lui coûter la vie. Fort heureusement, depuis cette date, le rappeur a décidé de se ressaisir et de vaincre ses démons, il a même sorti quelques morceaux en 2016 pour teaser son album qui devrait arriver cette année.
Pour célébrer sa « renaissance » selon ses propres mots, X’ s’est rendu dans un centre de sans abri à Philadelphie pour interagir avec eux. Il a ainsi pu partager un moment convivial avec 50 hommes.
L’organisation nommée Ready, Willing & Able Philadelphia (RWA) est un « programme de seconde chance » qui consiste à briser « le cycle de l’itinérance, de l’addiction et des récidives criminelles ».
La visite de l’artiste fût totalement surprise. « La raison pour laquelle je suis venu aujourd’hui est parce qu’il y a tout juste un an, je suis mort pendant 4 minutes et demie. Quand je parle aux gens, je les regarde dans les yeux, et quand je regarde à travers la pièce, c’est moi que je vois. » a ainsi déclaré DMX en versant quelques larmes, avant d’ajouter « Dieu a montré ce qu’il était prêt à faire pour moi ».
Après son discours, le rappeur est resté pour jouer au billard et dîner avec ses amis du soir.
.@dmx shared his story today at @RWAPhilly. pic.twitter.com/yTHGxmoVgm
— Sofiya Ballin (@sofiyaballin) 9 février 2017
.@dmx raps at @RWAPhilly pic.twitter.com/IqibPmgioX
— Sofiya Ballin (@sofiyaballin) 9 février 2017