Suivez-nous

Musique

Doc Gynéco chante la « France » dans son dernier morceau

Publié

le

Doc Gynéco chante la "France" dans son dernier morceau

Le rose semble être devenue la couleur fétiche du Doc Gynéco. Le rappeur du 18ème serait-il contaminé par la croisade anti-genre qui souffle sur la France ?

Le titre porte le nom « France », mais il ne s’agit pas d’un hommage à la chanteuse disparue récemment. Le Doc Gynéco chante son amour pour notre pays. Le morceau est disponible depuis ce matin sur les plateformes de téléchargement. Il dresse un portrait de l’hexagone avec des jeux de mots simples mais efficaces. La chanson aurait pu être rappé par MC Solaar dans son dernier album, ils se réfèrent à la trap de la même manière par exemple. Connexion de plumes pour ses deux anciens. Le refrain est chanté par une voix féminine sur laquelle le Doc rappe. Le titre n’est pas un immense tube mais nous nous réjouissons de ce retour old school du grand Bruno Beausir.

Publicité

Ce morceau succède à « Ça va aller » sorti il y a quelques mois. Le Doc a récemment annoncé la sortie d’un nouveau projet pour le 27 avril. L’auteur du légendaire album Première Consultation n’avait plus rien proposé à son public depuis Peace Maker en 2008. Il s’agit donc d’un retour en force du Doc Gyneco après sa tournée pour les 20 ans de Première Consultation. De plus, il aurait convié Nekfeu, Orelsan ou encore Damso pour une réédition des Liaisons Dangereuses. Il sera également présent sur la tournée du Secteur Ä qui s’arrêtera le 22 mai sur la scène de l’Accor Hôtels Arena.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *