Actualités

Donald Trump menace l’Iran avec un montage façon “Game of Thrones”

Publié

le

Donald Trump menace l'Iran avec un montage façon "Game of Thrones"

Dans un photomontage publié sur son compte Twitter, le Président américain a prouvé, une nouvelle fois, à quel point il était déconnecté de la géopolitique internationale. 

Hier, Game of Thrones a dévoilé les premiers détails de sa prochaine saison. Pourtant, ce n’est pas vraiment cette actualité qui a fait rentrer la série américaine dans la tête des tendances. En fait, le Président américain s’est avoué très inspiré sur son compte Twitter, en parodiant le célèbre gimmick de la série, “Winter is coming”, avec son propre gimmick : “Sanctions are coming”. La cause : des sanctions rétablies contre Téhéran dans le cadre de l’accord sur le nucléaire de 2015.

L’absurde montage de Donald Trump a été contesté par de nombreuses personnalités, et parmi elles, Sofie Turner et Maisie Williams, qui ont retweeté le “meme” avec des marques de dégoût. HBO, prestigieux producteur de la série a plutôt fait dans la sobriété : « Comment dit-on détournement d’une marque déposée en Dothraki ? » En référence à la langue parlée dans la série.

Digne d’un montage maladroit d’un fan, le cliché posté par Trump semble montrer à quel point le Président américain peut sembler déconnecté de ses obligations. Comme si tout cela n’était finalement… qu’une série.

À lire aussi : Vous pouvez désormais acheter un morceau de la Tour Eiffel

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *