Musique
Doums règle ses comptes violemment avec Sneazzy sur Twitter
Ce jeudi, Doums a dégainé violemment sur Twitter à l’encontre de Sneazzy, balayant toutes les brouilles internes, de Nekfeu à Les étoiles vagabondes en passant par Lomepal.
Update 15 mai.
Sneazzy n’a pas répondu, mais le lendemain, Doums a fini par supprimer ses tweets. Il a d’abord précisé : «À très bientôt», avant d’envoyer un dernier tacle.
Je ne dirait plus fils de pute mais pute de fils
— MorganFrémont 仙豆 (@Doumslentourage) May 15, 2020
Ça faisait déjà plusieurs mois que Doums déployait des messages subliminaux sur son compte Twitter, sans mentionner personne. Cette fois, l’artiste a été on ne peut plus explicite : «Sneazzy, pourquoi t’es un fils de p*** ?» Le tout, avant de se lancer dans un interminable thread, qui expose en public toutes les brouilles passées sous silence depuis des années.
Doums aurait mal accepté une phase de Sneazzy
Déjà, la veille, Doums laissait entendre sur son compte Twitter que quelque chose se tramait. «L’arabe ne vaut pas mieux que le skateur (et personne a b**** la meuf de personne»), avouait-il. « L’arabe », c’est Sneazzy ; le « skateur », ça devrait être Lomepal, vu que Doums l’a par la suite identifié directement, indiquant que Lomepal n’est «juste qu’une grosse m****, rien de plus, il mérite même pas de coup».
@AntoineLomepal c’est juste une grosse rien de plus il mérite même pas de coup
— MorganFrémont 仙豆 (@Doumslentourage) May 14, 2020
Ce qui l’est beaucoup moins, ce sont toutes les informations balancées par Doums sur son compte Twitter. Il précise que Clément (Népal) et « l’arabe » n’ont jamais été potes : «T’inventes pas des amitiés après la mort de mon frère». La phrase pourrait faire référence à la conclusion du titre « Étincelles », où Sneazzy termine : «Paix à l’âme de Népal». Doums, très proche de Népal, avec qui il composait le groupe 2Fingz, n’aurait pas accepté que Sneazzy s’approprie le tragique décès de l’artiste au profit d’une punchline.
«Pourquoi t’es pas dans Les étoiles vagabondes ?»
Doums s’est également expliqué sur l’absence de Sneazzy dans Les étoiles vagabondes. L’auteur de Nouvo Mode avait brièvement évoqué le sujet lors de sa promotion, précisant qu’une embrouille avait éclaté avec Nekfeu, mais que les deux hommes s’étaient depuis rapprochés. Une fenêtre fermée lors de leurs deux collaborations au coeur de l’album de Sneazzy. Mais Doums en dit plus : «Tu voulais pas être avec nous parce que Ken n’est pas venu à ton anniversaire ?»
Doums en vient même à évoquer une bagarre lors d’un tour bus. Bref, une affaire qui semble traîner depuis de longs mois entre les deux artistes, jusque-là passée sous silence. Et s’il est vrai que L’Entourage, étendu jusqu’à 1995 et les rappeurs gravitant autour du collectif, ont toujours fait preuve d’une solidarité impressionnante depuis leur explosion, cette brouille en son sein pourrait fragiliser le collectif. Surtout que de nombreux artistes se retrouvent pris entre deux flammes.
Dans le reste de l’actualité, sur Twitter, Doums parle d’un remix de “Martin Eden” de Nekfeu