Musique
Doums se moque des prix exorbitants de « Les étoiles vagabondes » à la revente
Ce jeudi, Doums s’est moqué des versions physiques de Les étoiles vagabondes à la revente : certains pris sont hallucinants.
999 euros pour mettre la main sur la version physique de Les étoiles vagabondes : l’offre est réelle. Cette dernière vient de Rakuten et a été partagée par Doums sur Twitter. «J’en ai au moins 50, tous touchés par Feu lui-même, je démarre les enchères à 1.500 euros l’unité», rigole-t-il. Une manière, pour lui-aussi, de surfer ironiquement sur la vague de reventes liées aux éditions physiques du dernier album de Nekfeu.
J’en et au moins 50 tous toucher par feu lui même je démarre les enchères à Les étoiles vagabondes 1k5 l’unîtes dm @slkekra si intéressé pic.twitter.com/RhCxwi1fuf
— MortgunFrémont 仙豆 (@Doumslentourage) August 6, 2021
Les étoiles vagabondes de Nekfeu au coeur d’un marché à la revente
En fait, le CD de Les étoiles vagabondes, dans son étui d’origine, se fait de plus en plus rare. Introuvable sur Internet, ce dernier se trouve dans quelques boutiques triées au compte-goutte. Et évidemment, la rareté fait clairement profiter certains opportunistes. Sur eBay notamment, de nombreuses offres proposent la version physique du projet de Nekfeu a des prix plus ou moins élevés. Le problème étant, évidemment, que l’emballage de l’album est particulier et que d’occasion, il perd instantanément en valeur.
Le plus gros business vient certainement de la version vinyle de Les étoiles vagabondes. Indisponible pendant de nombreux mois après une première exclusivité Fnac en juin 2019, l’album a été re-stocké au début du mois de juillet. De nouveau introuvable, ses prix ont doublé sur les sites de revente en ligne, passant de 70 euros à près de 150 euros pour certaines offres. L’anecdote de Doums soulève donc un petit marché florissant pour certains. Logique donc qu’il en est gardé 50 exemplaires chez lui.
Et aussi : Nekfeu franchit un nouveau palier spectaculaire