Actualités

Dr. Dre a des milliers de beats inédits qu’il conserve pour lui

Publié

le

Dr. Dre a des centaines de beats inédits qu'il conserve pour lui

D’après Anderson .Paak, Dr. Dre aurait beaucoup de choses en réserve…

Deux ans après la sortie de Malibu, son dernier album, Anderson .Paak est de retour. Avec son nouveau single “Bubblin”, le rappeur et chanteur américain annonce la sortie de son troisième opus. Même si on n’en sait peu sur ce nouveau projet, il ne présage que du positif quand on sait qui a aidé sa confection. Prévu pour la rentrée prochaine, il a été entièrement produit par Dr. Dre. Dans une interview pour la radio américaine Power 106, Anderson .Paak se confie sur cette collaboration avec le rappeur et producteur.

La réserve de Dr. Dre

D’après le chanteur, Dr. Dre travaillerait à n’importe quelle heure. Anderson .Paak était ainsi obligé de suivre l’agenda peu commun du producteur. Il l’aurait appelé un soir à 1 heure du matin pour qu’il vienne écouter un morceau.

“Je pensais que j’allais pouvoir rentrer à la maison, me reposer et il m’a dit “Tu peux venir ? Je veux que tu écoutes quelque chose.”

Arrivé sur place, l’artiste s’est retrouvé dans une salle remplie de personnes dont Dre. Il lui a alors fait écouter le son pour lui demander son avis. “Je lui ai dit que c’était cool”, poursuit Anderson .Paak. Finalement, le producteur s’est rétracté. “Non, je trouverais autre chose” lui a-t-il répondu. Dr. Dre est un perfectionniste qui ne semble pas produire des morceaux en un clin d’oeil.

Travailler avec ce grand nom de la musique est un énorme privilège. Anderson .Paak a pu également avoir accès à l’énorme bibliothèque de sons que garde Dre en réserve. D’après le chanteur, il “a des centaines de milliers de morceaux” qu’il n’exploite pas. Alors qu’il expliquait il y a un mois à Mouloud Achour qu’il travaillait sur de nouveaux titres, on espère que ces nombreux beats finiront un jour par sortir…

Découvrez ci-dessous l’interview de Anderson .Paak.