Suivez-nous

Musique

Dr. Dre a refusé de s’auto-censurer sur « Still D.R.E » au Super Bowl

Publié

le

C’est officiel : Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Snoop Dogg et Mary J Blige donneront un show à la mi-temps du Super Bowl.

La NFL avait demandé à Dr. Dre de ne pas rapper une phase de « Still D.R.E ». Et après avoir longuement négocié, Dre a eu le dernier mot.

La mi-temps du Super Bowl LVI et son casting de rêve restera dans les mémoires pendant longtemps. 50 Cent, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, Eminem et Snoop Dogg ont tour à tour joué leurs meilleurs classiques, réunis par un Dr. Dre qui avait à coeur d’offrir un superbe spectacle, dans sa ville. Et ce, quitte à braver les interdictions de la NFL.

En effet, Dr. Dre, Snoop Dogg et Eminem n’auraient pas tenus leurs engagements vis-à-vis de la ligue de football américain. Si le rappeur de Detroit a posé un genou à terre alors qu’on le lui avait refusé, Snoop Dogg est venu paré de sa meilleure tenue, aux couleurs des Crips, le gang duquel le rappeur s’est toujours revendiqué. Un acte qui, là aussi, lui aurait été formellement interdit par la NFL.

Publicité

Dr. Dre «n’aime toujours pas la police»

Enfin, selon Puck, la dernière demande de la ligue avait été très explicite envers Dre. Les représentants de la NFL auraient plusieurs fois indiqué au producteur pendant les répétitions qu’ils n’étaient pas à l’aise avec une phase de « Still D.R.E » : «Still not lovin’ police». À l’époque référence directe à son histoire avec N.W.A, la ligue de football aurait jugé les paroles anti-police, précisant qu’elle ne voulait pas que l’événement se transforme en un moment de guerre culturelle pouvant diviser.

Mais les habitudes ont la vie dure, et Dr. Dre «n’aime toujours pas la police». Finalement, il y aura tout de même eu une règle respecté par les différents protagonistes du show de la mi-temps du Super Bowl. L’interdiction de dire le mot «fuck» à la télévision américaine. Et si cela pouvait parfois être étrange, le jeu en aura valu la chandelle, et le show était réussi.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Kanye West et son cadeau dingue à Kim Kardashian pour la Saint-Valentin.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *