Suivez-nous

Musique

Dr. Dre signe Louane sur son label et va produire son nouvel album !

Publié

le

La nouvelle est tombée ce matin provoquant l’effervescence dans le petit monde du Hip-Hop. Forte de son succès dans l’hexagone, la jeune chanteuse vient d’être repérée par Dr. Dre.

C’est bien connu, la musique n’a pas de frontière. Louane en est la nouvelle preuve vivante. Après avoir conquis le cœur des Français avec son premier album Chambre 12, cette jeune artiste de 19 ans originaire d’Hénin-Beaumont s’apprête à percer aux États-Unis. Tout ça grâce à ses talents artistiques incontestables certes, mais surtout grâce au coup de pouce d’un homme, un grand homme. La nouvelle pourra surprendre, mais je parle bien sûr de Dr. Dre.  Vous ne rêvez-pas: le super-producteur vient de la signer sur son label Aftermath. De quoi faire taire une bonne fois pour toute ceux qui affirment encore qu’il n’est pas visionnaire.

Publicité

Alors que beaucoup de nouveaux artistes se voient comparés à tord et à travers à Eminem, Louane peut se vanter de jouer dans la même cour que lui. En à peine deux ans de carrière, Miss Emera fait déjà partie de ces grands noms ayant à la fois réussi à percer dans la musique et au cinéma. A peine celle-ci se fait remarquer dans l’émission de télé-réalité, The Voice; la plus belle voix en 2013, qu’elle obtient l’Oscar du meilleur espoir féminin pour son premier rôle dans le film La Famille Bélier en 2015. Un parcours sans faute qui lui permet aujourd’hui de collaborer avec le parrain de la West Coast. Mais l’heure n’est pas à l’émotion: l’interprète du titre “Avenir” a d’ores et déjà affirmé qu’elle s’était enfermée en studio avec son nouveau mentor pour travailler sur son prochain album. Un projet qui, vous vous en doutez, sera intégralement produit par Dr. Dre lui-même.

Vous l’aurez compris, les intéressés étaient tous deux restés discrets au sujet de ce nouveau deal, mais sont finalement sortis du silence ce matin, dans une interview accordée au magazine Rolling Stone. Pour l’occasion et en hommage à la star francophone, le magazine a même choisi de sortir un numéro spécial avec une Une entièrement en français. Cocorico !

Publicité

12418080_10207858034920801_7241413444220057155_n

Louane partage la couv de Rolling Stone avec Dr. Dre !

Dr. Dre au bout du rouleau, mais fier de sa nouvelle artiste

Dans cet entretien, le Doc revient notamment sur sa rencontre avec Louane sur les motivations qui l’ont poussé à signer l’étoile montante de la pop française:

“Louane est une artiste très talentueuse. C’est Eminem qui me l’a présenté alors qu’il cherchait des artistes pour chanter avec lui sur un nouveau morceau pop prévu pour son prochain album. Marshall sait que c’est ce que son public attend de lui. Quoi qu’il en soit, quand j’ai écouté sa voix, j’étais sûr de son talent. Comme pour Eminem à son époque, je savais qu’elle représentait la pièce qu’il manquait à Aftermath […] Et puis pour être honnête, j’en ai marre de la bande de guignols qui m’entourent dans ma musique. Eminem ne veut plus que je figure sur ses albums, Snoop Dogg se prend pour un putain de lion et Kendrick Lamar me vole carrément la vedette avec ses textes engagés. Et le pire de tout: Voilà vingt ans que 2Pac me fait croire qu’il est mort alors qu’il vient d’être surpris en vacances sur une île paradisiaque en compagnie de Biggie. Il est gonflé quand même. Entre nous, le Hip-Hop ça devient vraiment n’importe quoi. C’est pourquoi, grâce aux talents de Louane, je compte enfin redorer son blason. Croyez-en mon expertise, elle représente ce que la France fait de mieux en matière de musique. C’est donc pour moi une grande fierté de poser mon nom sur son prochain album”. 

Sans surprise, ce n’est pas la seule exclusivité que vous trouverez à l’intérieur de ce numéro spécial. Vous pourrez découvrir entre autres, les photos inédites des deux légendes du rap Tupac & Biggie en vacances ensemble sur une île paradisiaque, le discours poignant de Kendrick Lamar en soutien à Donald Trump ainsi qu’une interview d’Eminem dans laquelle il déclare que Young Thug est le plus grand rappeur de sa génération.

Publicité

12924386_248715002139914_2428447686202377712_n

Un paparazzi surprend 2Pac en vacances avec Biggie sur une île paradisiaque. (Ce ne sont pas des hologrammes).

Seul bémol, ce numéro est un tirage limité qui n’existe pas. Par conséquent, il n’est pas en vente dans le commerce. Pour espérer en remporter un exemplaire fictif, vous pouvez vous inscrire au faux tirage au sort que nous vous proposons dès maintenant. Pour participer, il vous suffit simplement de vous abonner à Hip-Hop infos France sur les réseaux sociaux. Vous pourrez y suivre toute l’actualité (la vraie) de vos rappeurs préférés. On vous dit à très vite et on vous souhaite un excellent 1er Avril !

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *