Suivez-nous

Culture

Dragon Ball : des scientifiques ont vraiment testé les effets de la salle du temps

Publié

le

dragon ball salle du temps

La salle de l’esprit et du temps, temple d’entraînement de Dragon Ball Z, a été passée au crible par quelques scientifiques, qui ont jugé ses effets. 

Et si la salle de l’esprit et du temps existait réellement ? Cette pièce particulière, nichée dans le palais du Tout-Puissant, est l’un des principaux antres d’entraînement de Dragon Ball Z. Une journée passée à l’intérieur sur Terre équivaut à une année : une méthode d’endurcissement efficace qu’utilisent les héros à plusieurs reprises au cours de l’aventure. En plus de ça, la salle abrite une gravité dix fois supérieure à la Terre : en son sein, il faut donc accroître ses efforts pour fortifier son corps.

C’est ce dernier point qui s’est retrouvé au coeur d’un intéressant dossier du site officiel de Dragon Ball : un entraînement dans un environnement à forte gravité serait-il possible dans la vraie ? Et surtout efficace ? Pour appuyer son propos, l’étude s’appuie sur les témoignages de plusieurs scientifiques. Le professeur Yutaka Hirata, du département Robotic Science and Technology de la Chubu University, s’est essayé à une gravité deux fois supérieure à celle sur Terre. Et il en retient une expérience délicate.

«Le simple fait de lever le bras pour se gratter le nez est un défi»

«Je vous le dis, la 2G (ndlr. une gravité deux fois supérieure) n’est pas une promenade de santé, note-t-il dans des propos relayés par Hitek. Le poids de votre corps double soudainement, la tension est donc immense. Le simple fait de lever le bras pour se gratter le nez est un défi». En plus de ça, le professeur reconnaît un danger : en cas de mauvaise posture, «le flux sanguin vers votre cerveau ralentit et vous pouvez perdre connaissance». Et en ce qui concerne une gravité trois fois supérieure également testée, il explique que les participants s’évanouissaient tour à tour.

Alors, évidemment, pour ce qui est d’une gravité dix fois supérieure comme dans la salle du temps expérimentée par Gokû ou Vegeta, l’expérience s’avèrerait fatale pour l’être humain. En revanche, Yutaka Hirata ajoute que l’environnement a effectivement une influence sur notre masse musculaire. «Si l’endroit où vous vivez possède une gravité plus forte, vous avez besoin d’une plus grande masse musculaire pour y résister.»

Et de conclure : «Je pense que les êtres vivants élevés dans un environnement ayant une forte gravité évolueraient naturellement pour devenir plus forts que ceux élevés dans un environnement à faible gravité.» Comme quoi, Dragon Ball n’est pas que dans le faux.

Et aussi : One Piece tome 99 collector : une sortie gâchée par les scalpers en France

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *