Suivez-nous

Culture

One Piece tome 99 collector : une sortie gâchée par les scalpers en France

Publié

le

one piece tome collector

En France, la sortie événement du 99e tome collector de One Piece a été houleuse : bon nombre de fans se plaignent des scalpers sur Twitter. 

Acheter un article rare pour le revendre plus cher par la suite : les méthodes des dénommés scalpers sont bien rodées. Et alors que le 99e tome collector de One Piece, réalisé en série exclusive, a été dévoilé ce jeudi 15 septembre en France, le volume a fait l’objet de nombreuses convoitises. Limité à un seul tirage, ce tome anniversaire, vendu dans un superbe étui en simili-cuir, est évidemment un produit prisé par les fans. Mais beaucoup d’entre eux se sont cassés les dents.

One Piece : une course injuste au tome collector

En effet, le tome 99 collector de One Piece s’est épuisé terriblement vite ce jeudi. La faute à une affluence évidente chez les libraires pour se procureur le manga, mais également, comme c’est souvent le cas pour les produits en édition limitée, aux scalpers qui ont acheté en quantité le tome pour les revendre par la suite à un prix plus élevé. Dans la foulée, de nombreux exemplaires ont été postés sur les sites de revente, allant de 50 euros à 100 euros pour les plus ambitieux. Une méthode qui a eu le don d’agacer certains fans de l’oeuvre d’Eiichiro Oda.

Publicité

Si le tome 99 collector va désormais être difficile à trouver, la tâche risque d’être encore plus ardue à l’approche du tome 100 du manga. Sorti début septembre au Japon, sa date de parution est pour l’heure programmée au 8 décembre 2021. Les fans de One Piece sont désormais prévenus : il va falloir faire preuve de ténacité pour mettre la main sur cette iconique édition collector. En attendant, le tome 99 dans sa version classique est tout de même disponible.

Et aussi : One Piece réussit un exploit commercial titanesque après la sortie du tome 100

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *