Suivez-nous

Culture

Dragon Ball : le design original de Cell était bien plus effrayant

Publié

le

Cell, antagoniste culte de Dragon Ball aurait pu être encore plus effrayant à en croire les premiers croquis d’Akira Toriyama. 

Et si Cell avait été encore plus horrible ? Vilain ultra-populaire de la saga Dragon Ball Z, il est le principal antagoniste d’un arc qui contient certaines scènes marquantes du manga, à l’image de la transformation de Son Gohan en Super Saiyan 2. Cell dispose de plusieurs formes, dont sa forme dite « parfaite » est la plus célèbre. Au fil de ses adversaires et ses absorbions, son apparence a ainsi évolué, jusqu’à atteindre une silhouette d’autant plus humanoïde, avec un visage blanc et violet et des traits plus dessinés.

Publicité

Dragon Ball : Cell encore plus monstrueux

Cette semaine, le média américain ScreenRant a toutefois ressorti un ancien article d’une publication espagnole El Manga Legendario. Dans celui-ci, on découvre les premiers croquis du personnage imaginé par Akira Toriyama. Et il est beaucoup plus terrifiant. Si son corps est plus ou moins similaire, en revanche, sa tête est dénuée de cette espèce de couronne qui entoure son crâne. La forme de sa tête se rapproche ainsi de celle de Freezer, et c’est peut-être ce qui a obligé le mangaka a opté pour une autre option. Détail important : les yeux de Cell n’ont pas de pupille, et confortent ainsi cet aspect maléfique et inquiétant.

Sur une autre image, on aperçoit qu’Akira Toriyama a tenté différents designs autour de son personnage, allant d’une forme beaucoup plus « humaine » au monstre terrifiant. Finalement, il a trouvé un juste milieu entre ses différentes idées et l’évolution de Cell dans le manga lui a permis de développer son apparence. Comme le rappelle ScreenRant, tout a été fait dans le manga pour que Cell soit rendu le plus monstrueux possible : on le voit notamment en train de boire du sang à son introduction. Aussi : Dragon Ball Z : on pourrait enfin savoir quelle forme de Buu est la plus puissante.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *