Musique
Drake dévoile des covers alternatives pour Certified Lover Boy
Alors que Certified Lover Boy rencontre un succès planétaire assourdissant, Drake a partagé plusieurs pochettes alternatives sur Instagram.
Définitivement, toutes les planètes sont alignées pour Drake et Certified Lover Boy. Le dernier opus du rappeur canadien, publié au début du mois, accumule records et statistiques faramineuses pour ainsi se propulser au sommet des plus gros succès de l’année. Peut-être le seul manquement au tableau : sa cover discutable, et encore mal digérée par sa communauté. D’autant plus que l’artiste a désormais livré une poignée de pochettes alternatives sur Instagram, toutes plus sexy esthétiquement que l’originale.
Et aussi : Justin Bieber remercie Travis Scott après son prix aux VMA : «Tu m’inspires tellement»
Drake : un coup marketing tranché
Réalisés par Luis Mora, Theo Skudra ou encore Milo Manara, ces artworks développent l’esthétique de Certified Lover Boy, portée justement sur le romantisme et le succès auprès de la gente féminine. L’oeuvre de Luis Mora présente Drake sur un fond marron clair, une femme enlaçant l’artiste le regard fixé vers l’objectif. Celle de Theo Skudra dévoile le rappeur canadien en quarterback, les pommettes saupoudrées d’un inquiétant maquillage noir, tandis qu’il tient une rose entre ses lèvres.
Si la cover de Milo Manara a un petit côté GTA dans l’esthétique, avec un dessin présentant un personnage sexy une sucette dans la bouche, Drake a également dévoilé une autre oeuvre de Damien Hirst, qui se cache déjà derrière la pochette de l’album. On retrouve une nouvelle les baby mamas présentes sur la cover originale, mais cette fois-ci, de manière moins sobre et avec un effet peinture.
Finalement, c’est cet artwork et ses douze emojis dénué d’artifice qui a constitué le présentoir de Certified Lover Boy. Une approche artistique contestable, certes, mais un coup marketing finalement brillant : la pochette a fait l’objet de multiples détournements et a contribué à la viralité de l’opus.
Et aussi : Tupac : la BMW dans laquelle il a été abattu a du mal à trouver preneur
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram