Musique
« Fuck that man » : les mots forts de Drake contre Donald Trump
Il n’est pas le premier et ne sera probablement pas le dernier. Drake, qui d’habitude reste plutôt à l’écart de la politique a pris position contre le président américain Donald Trump.
Drake n’est pas américain, mais cela ne l’a pas empêché de dire ses quatre vérités à Donald Trump. Vulgarité, polémiques en veux-tu en voilà, décret anti-immigration… Pour le natif de Toronto, trop, c’est trop. Sans doute cet effet ras-le-bol aura fait sortir Drake de son silence. En plein concert à Londres dans le cadre de son Boys Meets World Tour, Dreezy s’est livré à un discours aussi émouvant qu’inattendue. Il y cite un homme sans le nommer, mais nous savons tous déjà de qui il s’agit.
Drake on Donald Trump pic.twitter.com/1sCRKtPRBg
— DJ Akademiks (@IamAkademiks) 6 février 2017
Chaque matin en me réveillant, je vois toutes ces conneries qui se passent dans le monde. Les gens essaye de nous diviser. Les gens essayent de nous monter les uns contre les autres. Donc ce soir, ce dont je suis le plus fier, ce n’est pas d’avoir vendu des tickets ou que le public chante mes chansons, ma plus grande fierté, c’est quand je regarde autour de moi dans cette salle. Je vois des gens de toutes races qui viennent de partout, la seule chose que l’on fait ici ce soir, c’est donner de l’amour, célébrer la vie, plus de vie et plus de musique. Je veux juste que vous comprenez, si vous pensiez ne serait-ce qu’une seconde qu’un homme soit capable de ruiner et déchirer le monde, ôtez-vous cette putain d’idée de la tête. C’est à nous de rendre le monde meilleur. J’emmerde ce mec.
Une belle leçon d’humanité qui fait du bien en ces temps troubles. Ne l’oublions pas, c’est aussi ça le hip-hop : une culture qui prône et nous enseigne des valeurs de respect et de tolérance.