Musique
Drake représenterait 5% de l’économie touristique de Toronto
Le 6 God fait gagner à sa ville plusieurs centaines de millions de dollars grâce à son immense impact.
Une nouvelle étude de VICE News s’est intéressée à l’impact financier de Drake dans sa ville. Il en ressort que Drake n’est pas qu’un simple rappeur pour la capitale de la province de l’Ontario. Selon les résultats de la recherche, l’artiste représenterait à lui seul 5% des 8,8 milliards de dollars Canadien que la ville de Toronto génère chaque année dans le domaine du tourisme. Soit 440 millions. Un chiffre colossal.
« Nous avons fait plusieurs calculs qui laissent penser qu’il représente 440 millions à l’économie de Toronto » a ainsi déclaré Gordon Hendren, spécialiste du marketing et du branding pour de nombreuses marques de Toronto. « Pourquoi ? Parce qu’il fait en sorte à ce que la ville devienne une marque. »
Un impact aux multiples causes
Drake se pose ainsi en véritable leader pour plusieurs raisons. Il n’hésite pas à mettre sa ville au premier plan sur ses covers, durant des tournages, ou tout simplement dans ses chansons. Il est par exemple amusant de voir que chaque semaine, des clients demandent à réserver la même table que Drake utilise sur la pochette de Take Care. Son implication dans la franchise des Toronto Raptors est également une véritable aubaine pour l’équipe, qui était relativement peu connue dans le monde auparavant. A noter également que le patron de OVO a ouvert un restaurant il y a peu dans sa ville de toujours.
Le reportage de VICE News est à retrouver juste ci-dessous.