Suivez-nous

Musique

Drake, Geeeko, Sopico, Itzama : le guide ultime des sorties du jour

Publié

le

Geeeko sopico drake

Qui dit vendredi dit jour de sorties. Cette fois, ce sont Geeeko, Drake, Sopico, Itzama ou encore Demi Portion qui nous ont livré quelques pépites. Petit tour d’horizon.

Malgré la conjoncture, les artistes ne chôment pas et continuent de dévoiler du contenu. En cette journée internationale des travailleurs, on vous fait un résumé des nouveautés à ne surtout pas manquer en ce 1er mai. Et il y a du lourd.

Geeeko – Réel

Avec sa première carte de visite, le jeune rappeur Belge de 20 ans frappe fort avec un opus torturé, enivrant et totalement maîtrisé. 16 titres, 1 seul featuring avec Tsew The kid, comme pour prouver que son univers est des plus uniques. De sa réalité, sa vie, son quotidien, ses espoirs, ses craintes, ses désirs et regrets, Geeeko nous fait voyager avec lui, et on se sent comme spectateur d’une oeuvre grandiose, qui marque des débuts étincelants. Disséquer ce projet sert à mieux le comprendre. Ne tardez donc pas.

Sopico – Ëpisode 0

Près de deux années se sont écoulées entre la sortie de son dernier album YË et ce nouveau projet surprise Ëpisode 0Si cet EP fait évidemment penser à sa première tape Ëpisode 1, il est très plausible qu’il prépare aussi le terrain pour un nouvel album dans les prochains mois. Si le rappeur ex membre de la 75e session n’a toutefois rien annoncé pour le moment, nul doute qu’il veut laisser une trace indélébile en 2020. En effet, en plus de son EP et d’un éventuel album, Sopico sera à l’écran dans la nouvelle série Netflix The Eddy, réalisée par Damien Chazelle. A noter que le rappeur, qui fera ses débuts en tant qu’acteur, sera également impliqué dans la bande originale de la série. On a hâte.

Drake – Dark Lane Demo Tapes

C’est la grosse surprise de la nuit. Drake fait son grand retour avec une mixtape regroupant inédits et morceaux publiés les mois précédents. Ce projet de 14 morceaux souhaite faire patienter les fans jusqu’au prochain album, qu’il promet de dévoiler cet été. Côté featuring, on retrouve Playboi Carti, Chris Brown, Future, Giveon, Fivio Foreign et Sosa Geek.

Itzama – « Blanc Ivoire » feat Lord Esperanza et Nelick

Quelque part entre sonorités pop, beats hip-hop ou autres ambiances électroniques, Itzama veut se faire une place dans l’industrie. Le duo composé de Majeur Mineur et Jones Blanke, s’est aujourd’hui entouré des rappeurs Lord Esperanza et Nelick pour un single puissant, accompagné d’un visuel haut en couleur. Entre rétro et paysages romanesques, les artistes récitent brillamment leur partition et font forte impression. A déguster sans plus attendre en attendant le projet !

Demi Portion – 1990

Retour dans les années 90 avec Demi P. Le rappeur de Sète publie son nouvel EP 1990, composé de neuf titres, dont un featuring, avec Mokless de la Scred Connexion. Ce projet intervient trois mois après la sortie de La bonne école, et rend un bel hommage à l’âge d’or du rap. Les puristes, c’est pour vous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *