Musique
Que se passe-t-il entre Drake et Hamza ?
Namedrop et influences : une improbable connexion semble lier Drake et Hamza. De nombreux éléments inspirent les rumeurs. On fait le point.
Et si le rappeur canadien vouait soudainement un certain intérêt pour Hamza ? C’est l’une des récentes rumeurs qui intéresse la sphère rap ces derniers jours. Repérée et relayée principalement par le compte Instagram Spacelab, celle-ci s’appuie sur certaines vidéos en studio de Drake ces dernières semaines. Et une en particulier, où l’auteur de la récente Dark Lane Demo Tapes semble dropname le nom du MC francophone : «I look like Yusef, I look like Hamza».
Drake s’intéresse au rap francophone
Rien n’indique que la référence fasse allusion à l’artiste bruxellois. Toutefois, Hamza s’est déjà bâti sa petite réputation chez OVO, le label de Drake, et qu’une connexion existe entre les deux rappeurs n’a rien d’improbable. Pour rappel, en mars 2019, Hamza s’était hissé sur la scène de Bercy, lors d’une pause du Canadien. À noter toutefois que ce n’est pas Drake qui choisit qui monte sur ses scènes, mais sa DJ. En revanche, il a très bien pu apprécier la performance de son invité avant d’entrer sur scène.
Autre argument : une session studio de Drake, encore, dans laquelle l’artiste semble largement s’inspirer du flow de Hamza. Pas impossible une nouvelle fois que l’artiste canadien ait capté les vibes du Bruxellois pour les remodeler à sa sauce.
— Paul (@LeJeunePabIo) May 28, 2020
Enfin, Spacelab évoque la volonté de Drake de conquérir d’autant plus le marché francophone. Il y a un peu moins d’un an, Drake aurait été intéressé pour reprendre le morceau « À l’ammoniaque » de PNL pour un remix. C’est le journaliste Yérim Sar qui racontait l’anecdote au micro de Mouv’, précisant que les deux frères auraient refusé la requête. Ainsi, Drake montrerait un certain intérêt pour le rap francophone qui pourrait, pourquoi pas, se concrétiser avec une collaboration auprès du MC Bruxellois.
Et si vous voulez plus d’informations à ce sujet, on ne peut que vous conseiller notre vidéo descriptive :
Dans le reste de l’actualité, Anonymous diffuse “F*ck the Police” sur des radios de police