Musique
Drake et Tony Hawk : la drôle d’histoire du vrai-faux pull « Birdhouse »
Spotted avec un pull vert Birdhouse, Drake a été au coeur d’une improbable actualité ces derniers jours, qui a fait les affaires d’un certain Tony Hawk.
Il y a peu, Drake a fait réagir le monde du skateboard à cause d’un sweat à capuche. Le rappeur a en effet été aperçu portant un hoodie vert alpin de la marque Birdhouse Skateboard, fondée en 1992 par la légende du skate Tony Hawk et son ami Per Welinder. Le pionnier le plus influent de son sport, appelé aussi « Birdman », avait alors réagit sur les réseaux sociaux en affirmant qu’il s’agissait d’un faux produit.
Tony Hawk saw Drake wearing a bootleg Birdhouse hoodie, so he made one named « Degrassi » 😅 @brkicks⁰⁰(via @tonyhawk) pic.twitter.com/IevDBBzITB
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 24, 2021
Drake : le pull (re)devient disponible
Pour autant, certains ont mené leur petite enquête. Et notamment le compte spécialisé @paul_doesnt_exist qui a confirmé que le pull était bel et bien une pièce officielle, valant 350 dollars US. À l’appui, un certain nombre de magazines vintages des années 90, qui ont affirmé reconnaître le design et les matières utilisées comme authentiques.
Depuis, Tony Hawk a retourné sa veste (ou son pull ?). Le sportif a en effet réédité le pull sur le shop en ligne de Birdhouse et l’a renommé « Degrassi Hooded Sweatshirt ». Une référence au rôle de Jimmy Brooks joué par Drake dans la série Degrassi. Un pied-de-nez assez malin commercialement, qui devrait offrir un sacré coup de pub’ à la marque du skateur. Le sweat est en effet désormais disponible au prix de 70$.
À découvrir également : Kanye West : la toute première Air Yeezy 1 atteint une somme astronomique
Voir cette publication sur Instagram