Suivez-nous

Musique

Dream. On., le poème de Jay-Z qui vous encourage à croire en vos rêves

Publié

le

Dream. On., ou quand Jay-Z prend sa plume pour écrire un poème

Jay-Z en plus d’être un rappeur de légende est un excellent poète. En témoigne “Dream. On.” sa dernière création toute en vers.

Oui, le rap est déjà en tant que tel, une forme de poésie. Mais cette fois, c’est sans musique que Jay-Z s’est prêté à l’exercice. Un exercice d’écriture et d’interprétation d’un poème plus traditionnel qu’il a écrit. Intitulé “Dream. On.”, ce récit d’une minute trente est accompagné d’un clip. Bien évidemment, celui-ci était dans un premier temps, uniquement disponible sur sa plateforme de streaming Tidal.

Sur “Dream. On.”, le rappeur relate sa jeunesse à 5C, l’appartement dans lequel il a grandi à Marcy Houses. Il évoque ensuite, comme le suggère explicitement le titre, ses rêves, l’ambition qu’il a développé très jeune et bien sûr, les difficultés qu’il a rencontrées pour en arriver là où il est aujourd’hui. Le poème se ferme sur I’allusion de sa plus belle réussite : un empire indivisible connu de tous, Roc Nation.

À LIRE
Quatre albums toujours pas disque d'or et c'est clairement scandaleux

La vidéo complète les mots du rappeur avec des images filmées dans un appartement des plus modeste. Les plans se suivent entre du papier peint déchiré, une bouilloire à thé, des photos collées sur le réfrigérateur, des disques, des appareils d’enregistrement et des tas de cahiers, comme pour illustrer symboliquement l’environnement dans lequel Shawn Carter s’est construit artistiquement.

Par ailleurs, ce clip sera projeté juste avant sa performance au Budweiser Made In America festival du mois prochain à Philadelphie.

En attendant, découvrez le visuel de “Dream. On.”, un poème écrit et récité par Jay-Z ci-dessous.

 

À voir aussi :