Suivez-nous

Musique

Justin Timberlake fait son comeback avec le magistral “Filthy”

Publié

le

Justin Timberlake fait son comeback avec le magistral "Filthy"

Justin Timberlake est enfin de retour avec “Filthy”, premier extrait de son nouvel album Man of The Woods qui sera dévoilé le 2 février prochain.

Bon sang que cette année commence bien ! Si l’on exclut son single, “Can’t Stop The Feeling”, voilà presque cinq ans que le grand Justin Timberlake ne nous a plus émerveillé de sa voix angélique. Le revoilà donc enfin avec un nouveau single intitulé “Filthy”.

“Ce morceau devra être joué très fort”. Telles étaient les précautions d’écoute du son annoncées en pré-requis par l’auteur lui-même sur la pochette, quelques jours avant de dévoiler l’intégral. Ecrit par James Fauntleroy et Larrance Dopson du collectif 1500 or Nothin’, “Filthy” et son clip relatent l’histoire de Justin dans la peau d’un inventeur de génie qui présente sa dernière trouvaille lors d’une conférence dédiée, sous les applaudissements d’un public entièrement rallié à sa cause. Il s’agit à notre grande surprise d’un robot humanoïde à son effigie et capable de reproduire à la perfection ses pas de danse et sa voix. Une belle métaphore pour montrer que l’artiste va de l’avant et est désormais tourné vers le futur.

Musicalement, ce titre est co-produit par JT lui-même, Danja & Timbaland. Timbo qui avait d’ailleurs déjà intégralement signé la production du somptueux double album The 20/20 Experience. Entre pop et electro, le beat détonne et n’est pas sans rappeler les premiers succès du chanteur. Bref, une bien belle mise en bouche pour préparer le terrain à son nouvel album intitulé Man of The Woods, et à paraître le 2 février prochain, soit deux jours avant sa performance à la mi-temps du Super Bowl.

Un nouvel album pour le 2 février

Un mois tout juste avant la date butoire, soit le 2 janvier, le chanteur s’était muni de son compte Instagram pour nous livrer une pincée d’informations alléchantes au sujet de son cinquième opus tant attendu. D’abord un teaser dans lequel il a décrit son nouveau bébé comme un projet inspiré par sa famille qu’il a également défini comme “son disque le plus personnel”.

Rien de surprenant dans ce cas à ce qu’il se mette en scène dans sa campagne natale de Memphis dans le Tennessee, en compagnie de sa dulcinée, l’actrice Jessica Biel et de leur fils, Silas. Bref, à 34 ans ça sent bon le retour aux sources pour Justin. Pour la musique, c’est un virage total qui s’annonce puisque le magazine américain Spin a d’ores et déjà rapporté que le fameux Man of The Woods se verrait porté par des sonorités country. Sans oublier que des collaborateurs comme Pharrell Williams, son acolyte de N.E.R.D, Chad Hugo, la douce Alicia Keys ou encore le chanteur et guitariste américain Chris Stapleton ont déjà été annoncés.

À LIRE
Nekfeu, plus fort que PNL ?

Dans sa succession de posts Instagram, notre homme des bois en a également profité pour dévoiler la pochette de ce fameux projet. Une magnifique cover réalisée par le photographe de renom Ryan McGinley. On y retrouve ainsi deux facettes d’un même artiste au travers un montage de deux clichés déchirés.

Entre les deux, le contraste est réel. En haut à gauche, on découvre un chanteur dans une tenue traditionnelle, bien loin de son habituel costard-cravate, le tout dans un décor forestier. En bas à droite, on le retrouve arborant un jean et une chemise, dans une ambiance pluvieuse, voire carrément cataclysmique. Une façon explicite d’annoncer un album à deux facettes ? Réponse le 2 février.

https://www.instagram.com/p/BddbDrrB-nw/

À voir aussi :