Suivez-nous

Musique

Eminem aurait pu jouer dans un film GTA qui n’a jamais vu le jour

Publié

le

eminem gta

Kirk Ewing, personnalité du monde du jeu vidéo, a révélé que l’idée d’un film basé sur GTA avec Eminem dans le rôle principal a émergé au début des années 2000. 

Un film GTA avec Eminem en protagoniste en 2001 : l’idée est plus qu’excitante. Et pourtant, elle n’a jamais été concrétisée. Kirk Ewing, membre éminent de l’industrie des jeux vidéo, et surtout proche de Sam et Dan Houser, cofondateurs de Rockstar Games, a en effet révélé vingt ans plus tard cette histoire inédite et tonitruante. Invité du podcast Grandest Game de la BBC, il s’est souvenu de l’idée d’un long-métrage inspiré de l’univers de Grand Theft Auto avec le rappeur-star dans le rôle principal.

Publicité

advertisement

«J’ai retrouvé Sam dans sa chambre d’hôtel un soir dans laquelle je savais qu’il allait rester un moment, et nous sommes restés éveillés tard tous les deux et avons parlé de la possibilité de faire un film, se souvient-il. C’était juste après la sortie de Grand Theft Auto III. Et je pense qu’à ce moment-là, Sam avait encore à l’esprit que ça pourrait être quelque chose qu’il aurait envie de faire». Nous sommes ainsi fin 2001, alors que la popularité de GTA ne cesse de croître après la sortie de son troisième opus.

Aussi : Eminem : ce vieux morceau explose 20 ans plus tard

Publicité

advertisement

«Nous avons Eminem pour jouer le rôle principal»

«Je me souviens avoir reçu un appel vers 4 heures du matin d’un des producteurs de Los Angeles avec une offre pour faire un film, et il a dit : “Kirk, nous avons Eminem pour jouer le rôle principal, et c’est un film réalisé par Tony Scott, avec cinq millions de dollars de budget, es-tu intéressé ?”». Kirk Ewing a soumis l’idée à Sam Houser qui lui a répondu en deux mots : «Pas intéressé». Une réponse sèche qui a probablement scellé définitivement la possibilité de transposer la franchise GTA au cinéma.

Pourtant, le casting avait tout d’une oeuvre majeure. Tony Scott est alors l’un des réalisateurs les plus en vogue d’Hollywood après les succès de Top Gun ou encore Le Flic de Beverly Hills 2, tandis qu’Eminem est l’une des figures marquantes de l’industrie musicale. Si l’artiste n’a pas encore fait ses preuves au cinéma (8 Mile sortira un an plus tard, en novembre 2002), sa présence au casting d’une telle production s’avérait très précieuse. Reste à savoir si, aussi et surtout, Eminem avait effectivement donné son aval pour le long-métrage GTA, ou si les producteurs ont joué la carte du bluff pour convaincre le cofondateur de Rockstar Games. En tout cas, cette. superproduction n’a jamais vu le jour.

Aussi : Eminem, sa fille Hailie a mal vécu son exposition au Hall of Fame : «Je ne suis pas faite pour cette vie»

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *