Suivez-nous

Musique

Eminem comme vous ne l’avez jamais vu dans un documentaire en réalité virtuelle

Publié

le

Un documentaire sur Eminem en réalité virtuelle sera diffusé en janvier 2019

C’est dans un premier teaser que l’on a pu en découvrir davantage sur le nouveau documentaire sur Eminem, intitulé “Marshall From Detroit”. Le film fera sa première lors du Sundance Film Festival ce samedi. 

Les rumeurs couraient début décembre sur l’éventualité d’un nouveau court-métrage sur celui qu’on surnomme le “Rap God”. Cette fois, celles-ci ont été plus que confirmées avec la publication d’un teaser. En effet, à en croire la bande-annonce, le documentaire proposera à ses spectateurs une véritable expérience en réalité augmentée. L’objectif ? Que les plus grands fans d’Eminem puissent se mettre dans la peau du rappeur l’espace de quelques minutes, afin de mieux comprendre son histoire et surtout, son rapport à la ville de Détroit, qui a bercé sa jeunesse, et dans laquelle ce dernier continue de vivre?

À l’aide de cette possibilité, établissant un rapport intimiste entre le rappeur et ses admirateurs, le producteur Caleb Slain vous fera entrer en immersion dans le monde d’Eminem, grâce à cette échange au cours duquel tout sera fait pour que vous pensiez faire vous aussi partie de la conversation. C’est ce qu’il expliquait récemment dans Variety : “Notre idée était de profiter de la réalité virtuelle, qui permet de simuler des expériences, afin de proposer une aventure unique en son genre, ce à travers une balade avec Marshall en personne. Celui-ci vous racontera sa vision un peu mystique de Détroit, une vision étonnante que vous n’auriez pas pu vous imaginer de vous-même.”

Un format tout aussi inédit que son sujet

Presque surréaliste, cette promenade nocturne avec le rappeur américain est une grande première dans le monde de la musique ainsi que dans celui du documentaire. Pendant 21 minutes, le spectateur aura l’occasion de vadrouiller en voiture avec le mythique Eminem, qui confiera ses secrets sur la ville si chère à son coeur.

Pour Slain, à l’origine du documentaire, “beaucoup de vidéos en réalité virtuelle ne sont pas vraiment stimulantes car elles ne parviennent pas à recréer l’illusion du monde réel. “ C’est pour cette raison que le réalisateur a voulu produire une opportunité pour les fans d’être “à l’intersection d’une expérience complètement irréelle et de propos dramatiquement réalistes”, contés par Eminem lui-même. Saura t-il relever un défi aussi complexe ? Pour le savoir, il faudra attendre la première du film ce week-end. En attendant, ces nouvelles révélations risquent, quoi qu’il arrive, de ravir les fans de Slim Shady.

À LIRE
Sneazzy : « PNL, c'est les nouveaux Lunatic »

À lire aussi : Lomepal se sent intimement lié au passé d’Eminem, pourtant tout les oppose