Musique
Eminem : « Je ne suis jamais heureux »
Dans une interview Crook’s Corner pour Crooked I, Eminem s’est confié sur divers sujets et revient sur son bonheur.
Pour la sortie de Music To Be Murdered By, dévoilé par surprise le 17 janvier, Eminem vient seulement d’accorder une interview exclusive. Un peu comme pour la sortie de Kamikaze, le rappeur de Détroit n’avait accepté de faire qu’une seule interview, avec Sway, cette fois c’est avec Crooked I qu’il s’est posé pour une interview de 75 minutes.
Beaucoup de sujets sont revenus sur la table. La construction de ce nouvel opus et l’idée du parallèle avec Alfred Hitchcock – Presents Music To Be Murdered By : «J’avais entendu une prod de Dr. Dre qui reprenait un morceau de cet album, du coup je lui ai demandé si il avait encore cette instrumentale. Ensuite je me suis dit que je pouvais faire tout un album en se basant sur cette trame.» Ensuite, il explique avoir beaucoup suivi le travail de Young M.A avant de lui proposer de figurer sur l’album.
Eminem et la notion du bonheur
Il revient aussi sur les listes des 50 meilleurs rappeurs de tous les temps : «J’ai vu certaines listes qui me paraissaient plutôt pas mal, mais je trouve que les gens confondaient les meilleurs rappeurs avec leurs rappeurs favoris. Si tu ne mets pas Royce ou même toi, Crooked I dans cette liste, ça n’a aucune valeur pour moi. Mais des mecs comme Jay-Z ou Nas, ont forcément leur place.» Et d’ajouter : «Je mettrais également Kendrick Lamar, J. Cole et Joyner Lucas».
Enfin, il s’est exprimé, non sans sarcasme, sur la notion de bonheur dans sa vie. «C’est la question qu’on m’a le plus demandé de te poser sur Twitter : Eminem, es-tu heureux ?» Crooked I se risque à une question que beaucoup de fans se posent. À celle-ci, Marshall répond : «Je ne suis jamais heureux. Je suis heureux quand je suis énervé. C’est pour cela que je m’embrouille autant.»