Musique
Eminem a-t-il aidé Joe Biden à remporter l’État du Michigan ?
Un jour avant les élections présidentielles américaines, Joe Biden a dévoilé une vidéo de campagne avec le titre « Lose Yourself » de Eminem. De quoi, selon certains, séduire le Michigan.
Alors que les deux candidats à la présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont abattu leurs derniers cartes quelques heures avant les élections, le candidat démocrate a puisé chez une immense personnalité du rap pour déployer son ultime clip de campagne. Dans celui-ci, entièrement en noir et blanc, on découvre la vie quotidienne des américains autour d’un message d’espoir, surplombé du tube « Lose Yourself » de Eminem. Le rappeur de Detroit, d’ailleurs, a diffusé le visuel sur ses réseaux sociaux, appelant à voter pour Joe Biden.
We have one shot. One opportunity. One moment.
Don’t miss the chance — vote. pic.twitter.com/6khzdLyIjL
— Joe Biden (@JoeBiden) November 2, 2020
L’État du Michigan influencé par Eminem ?
Et avec plus de 4 millions de vues en trois jours sur le Twitter original de Joe Biden, sans compter les relais divers d’Eminem, le court clip en collaboration avec l’artiste semble avoir fait son petit effet. Selon une hypothèse relayée par XXL Magazine, il serait même probable que cette ultime soutien levé par Eminem ait eu une influence sur l’État d’origine du rappeur, le Michigan. En effet, majoritairement démocrate depuis les élections de 1992, l’État a brusquement pris un virage en 2016 en se tournant vers Donald Trump.
Toutefois, certains suggèrent que la participation impromptue d’Eminem lors de ce court programme de campagne ait joué un rôle pour les habitants du Michigan qui érigent l’auteur de Music to be murdered by en totem vivant. Il est en effet probable que les messages diffusés par Eminem sur ses réseaux sociaux aient poussé sa communauté à prendre ses responsabilités devant les urnes. Et en attendant des chiffres qui pourront confirmer ou infirmer cette drôle d’hypothèse, force est de constater que le taux de participation, dans le Michigan comme dans l’intégralité des États-Unis, est historiquement haut.
Dans le reste de l’actualité: Booba annonce son nouvel album ULTRA et la sortie du son 5G.
Yes….. Eminem is the reason Biden won Michigan. They worship him like a god there and Biden using probably his greatest song in his ad is one of those reasons he flipped the state. https://t.co/w6t2ulQvKD
— Adeoluwa-Richard 💡 (@Julyannsark) November 5, 2020