Suivez-nous

Musique

Booba annonce son nouvel album “ULTRA” et son single “5G”

Publié

le

booba ultra 5G

Après un teasing mystérieux, Booba reviendra ce vendredi avec “5G”, premier extrait de son nouvel opus Ultra, qui ne dispose pas encore de date de sortie. 

Les choses se corsent enfin pour Booba. Trois ans après Trône, l’artiste revient ce vendredi, avec la sortie du tant attendu “5G”. Alors que l’on sentait que quelque chose se tramait, l’artiste a officialisé cette sortie avec une cover superbe, où son visage est remplacé par une machine, floquée de la mention “5G”. La sortie de ce titre est symbolique puisqu’elle succède deux puissants morceaux, “3G” et “4G”, qui ont marqué un tournant dans la carrière du Duc. “4G”, notamment, a propulsé Booba vers la sortie de Nero Nemesis, un album sombre inspirée d’une esthétique flambant neuve.

Publicité

À lire également : on a imaginé “Bataille finale”, l’album après-Trône de Booba

Booba : que sait-on de Ultra ?

Pour accompagner cette nouvelle, Booba annonce également la sortie de son nouvel album : ULTRA. Puissant mais mystérieux, il est probable que ce titre s’inspire de l’imagerie robotique et virtuelle imprégnée au coeur de la cover de “5G”. Il s’agira en outre du dixième album de l’artiste, qui prendra la suite de Trône, dévoilé fin 2017. Peu d’informations sont disponibles sur ce projet, qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes au milieu du confinement. En effet, Booba semble indifférent des ventes physiques, il avait avoué quelques mois plus tôt qu’il souhaitait uniquement proposer son nouvel album en format digital.

Publicité

En plus de s’allier à l’esthétique présumée d’ULTRA, cette volonté permet également de contourner les probables leaks qui ont hautement perturbé ses précédentes sorties. Pour rappel, Trône avait dû être avancé de plusieurs semaines, après avoir entièrement fuité sur la toile. Un triste événement qui n’avait pour autant pas influé les ventes de l’opus qui frôle désormais le disque de diamant.

Dans le reste de l’actualité, le jour où, après un mauvais freestyle, Vald a voulu «dégommer» le rap français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *