Suivez-nous

Musique

Eminem : l’histoire improbable du fan qui se retrouve sur son nouvel album

Publié

le

Eminem Pitchfork

Un fan d’Eminem s’est retrouvé sur la compilation Curtain Call 2 après un simple tweet glissé à Paul Rosenberg il y a quelques mois. 

Le chanceux du jour s’appelle Mr. Cii et nous vient des États-Unis. Ce jeune producteur, à la notoriété plutôt confidentielle, a eu la chance d’apparaître sur un projet à l’exposition exceptionnelle : Curtain Call 2 d’Eminem. Publiée ce vendredi, cette nouvelle compilation d’Eminem, sortie plus de quinze ans après le premier volume aux ventes faramineuses, compile les plus gros succès du rappeur de Detroit lors de sa seconde partie de carrière : “Love The Way You Lie”, “Godzilla”, “Not Afraid” ou encore “Venom”.

Eminem : «Peut-être que vous allez décider de le publier»

L’album contient trois inédits, dont le dernier a été révélé ce vendredi : un morceau de 2009 en collaboration avec 50 Cent. Mais il renferme également un remix de “Rap God”, enregistré justement par Mr. Cii. Et son histoire s’avère particulièrement inspirante, puisque c’est sur Twitter que le producteur a tapé dans l’oeil d’Eminem, ou en tout cas de son équipe. «Yo Paul, regarde le remix que j’ai fait de “Rap God”. Peut-être que vous allez décider de le publier», a-t-il demandé sur le réseau social.

Publicité

Aussi : Eminem : sa réaction improbable quand il apprend qu’il est dans le clip de « Still Dre »

La publication originale date du 17 janvier 2022 : on entend un remix prometteur de “Rap God”, avec une production plus vigoureuse. Publiquement, la proposition avait été laissée sans réponse, mais il semble que Mr. Cii ait eu droit à une jolie surprise en privé. Tandis que son nom a figuré sur la tracklist publiée cette semaine, il a pu faire part de sa joie : «Je ne pouvais rien dire jusque-là», sourit-il. Il précise également que son remix a pu être mixé et masterisé par les ingénieurs d’Eminem. Une sacrée consécration et visibilité pour le producteur.

Publicité

Aussi : Hailie Jade évoque son enfance avec son père, Eminem : «C’est surréaliste»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *