Culture
Eminem offre une paire de Jordan 4 Rétro pour combattre le coronavirus
Eminem a mit aux enchères ses Jordan 4 Rétro « Carhartt x Eminem ». Une paire rarissime, d’une grande valeur, dont les fons seront versés au fond de solidarité du Covid-19.
En cette période de confinement, les initiatives s’enchaînent en faveur des acteurs de la crise sanitaire du Covid-19. De nombreux mouvements ont été mis en place afin de venir en aide au personnel soignant, aux victimes mais également aux structures associatives. De belles preuves de solidarité ont été orchestrées, en particulier, en provenance des personnalités de la scène urbaine.
« Carhartt x Eminem » : 10 paires en 2015
Une nouvelle fois, l’artiste est à l’initiative d’une belle action. Le rappeur de Détroit a décidé de mettre aux enchères sur le site de revente de sneakers Stock X, sa paire de Jordan 4 Rétro « Carhartt x Eminem ». Des baskets rarissimes dont le prix s’élèvent à 28k sur Stock X. Les baskets seront vendus avec un tee-shirt vintage « Détroit Slim » et les bénéfices seront intégralement versés au fond de solidarité du Covid-19.
Si le modèle de Jordan 4 Rétro « Carhartt x Eminem » se revend sur Stock X entre 20k et 28k c’est en raison de la rareté de la sneaker. En effet, lors de sa sortie, en 2015, seulement dix exemplaires de la paire ont été mis aux enchères sur Ebay.
A l’époque, l’ambition d’Eminem était, d’ores et déjà, solidaire puisque les bénéfices orchestrés ont été reversés à la Fondation Marshall Mathers.
Dans le reste de l’actualité : Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle