Actualités

Eminem sur MGK : « Je dois répondre à cet enfoiré »

Publié

le

Eminem sur MGK : « Je dois répondre à cet enfoiré »

Dans sa première interview depuis la sortie de son album Kamikaze, Eminem est revenu sur sa récente rixe avec Machine Gun Kelly, de sa potentielle réponse aux origines du clash.

Jamais une réponse à un cash n’a, il semblerait, était aussi attendue. Sévèrement bousculé dans le morceau “Rap Devil” de Machine Gun Kelly, Eminem préparerait une réponse à son nouvel ennemi. Si cela ne relève, pour l’instant, que d’hypothèses, l’auteur de Kamikaze a fait brièvement le tour de l’histoire sur le plateau de Sway.

« Tu sais quand tu descends les tendances YouTube et tout ça, hein ? Et là je vois, “Machine Gun Kelly parle de la fille d’Eminem” ou truc du genre, tu vois ? Alors je me dis : “C’est quoi ce bordel ?”. J’ai cliqué dessus. Puis il a commencé à faire un tour de presse, à propos de Hailie. Je me dis : “C’est quoi ce bordel ?” Yo, mon pote a intérêt de se calmer. »

En effet, si les hostilités ont récemment monté d’un cran, la brouille entre les deux artistes date de plusieurs années. Précisément 2012, lorsque MGK se targuait d’un tweet pas forcément très intelligent, dans lequel il flattait copieusement Hailie, la fille d’Eminem. MGK aurait par la suite accusé Shady de mettre en place un boycott autour de lui. La première diss date du début d’année, tandis que MGK, invité sur un morceau de Tech9ine s’offrait quelques punchlines bien placées. Lesquelles auront finalement eu une réponse il y a quelques jours, dans Kamikaze. S’en est suivi “Rap Devil”, clash ouvert de MGK. Pourtant, Eminem affirme que ce n’est pas cette histoire qui a motivé ses diss dans son dernier opus.

« Ce n’est pas pour ça que je l’ai dissé. La raison pour laquelle je l’ai dissé est en fait beaucoup plus mesquine que ça. Maintenant, je suis dans ce putain de truc bizarre, parce que je me dis : “Je dois répondre à cet enfoiré” »

Finalement, cette réponse “mesquine” devrait être dévoilée dans la seconde partie de l’interview, prochainement.

Répondra, répondra pas ?

Doit-on considérer cette seule et brève intervention d’Eminem pour affirmer qu’une réponse est bel et bien en préparation ? De nombreux proches du rappeur ont avoué que celle-ci était en marche, sans que l’artiste ne l’avoue lui-même. Certains prédisaient même une sortie vendredi dernier, mais le décès brutal de Mac Miller l’aurait contraint à renoncer à la diffusion. Ce ne sont là, encore, que des théories. Pour autant, MGK attend sagement dans son coin la réponse de son nouvel adversaire. Quoiqu’il arrive, il sera gagnant du clash : en plus d’avoir ravivé son buzz pour la première fois depuis de nombreuses années, l’artiste a réussi à prouver au paysage hip-hop qu’il était un rappeur extrêmement sérieux. Quelque en soit le prix.