Musique
Eminem a vendu 400 000 billets de concerts en un temps record
Eminem marquera son retour en Europe avec le Revival Tour, une série de 9 concerts prévus dans 8 villes européennes. Les tickets se sont vendus à la vitesse de la lumière.
Quand une légende de la musique annonce une tournée, forcément les fans sortent leur agenda et notent la date au stylo rouge. C’est également le cas pour Eminem. Quelques semaines seulement après la sortie de Revival, le rappeur a annoncé une tournée européenne ; le Revival Tour. Si le MC n’a malheureusement pas prévu de dates en France, il a programmé 9 concerts dans 8 pays différents.
Une première date en Norvège à Oslo, le 30 juin, puis en Suède à Stockholm le 2 juillet. Le rappeur s’envolera ensuite au Danemark le 4 juillet pour le Roskilde Festival puis en Suisse, à l’OpenAir Frauenfeld, le 6 juillet. Il signera, ensuite, sa toute première performance en Italie, à Milan, le 7 juillet. S’en suivront respectivement deux dates, à Hanovre, en Allemagne et Nijmegen, aux Pays-Bas, les 10 et 12 juillet. Enfin, cette petite croisade européenne se conclura avec deux concerts en Angleterre, les 14 et 15 juillet à Londres.
Le Revival Tour affiche complet en un temps record
Annoncé il y a seulement 5 jours, les fans se sont précipités ce matin à 9h précise pour obtenir le fameux ticket. Si les billetteries en ligne ont subi d’énormes ralentissements, c’est dû aux nombres de connexions considérables à l’heure de l’ouverture. En seulement 1h, le site Ticketmaster affichait complet pour les deux dates du Twickenham Stadium de Londres. En tout, c’est plus de 180 000 billets vendus, uniquement en Angleterre.
Dans le reste des villes, les billetteries ont connu le même engouement des fans. En suède, les 65 000 places de la Friends Arena se sont écoulées en 1h et quelques. L’Areo Expo de Milan a liquidé ses 60 000 billets dans le même temps, les 60 000 tickets au Pays-Bas ont été pris d’assaut en un peu plus d’une heure. Tandis que le Parc des Expositions de Berlin affichait sold-out en quelques minutes seulement. Quand on fait le compte, ça donne un peu plus de 400 000 billets vendus entre 1h et 2h seulement. Sans compter les places vendus dans les festivals… Encore une grosse performance de Marshall Mathers.
Dans le reste de l’actualité, Eminem a twitté aujourd’hui que de nouvelles dates allaient être annoncées.
À lire aussi : Avec Revival, la renaissance d’Eminem n’a pas eu lieu.
EUROP∃ 2018 https://t.co/DOB0kMUpie pic.twitter.com/wEq04YWEFq
— Marshall Mathers (@Eminem) January 29, 2018