Musique
Eminem sera invité sur le premier album de Joyner Lucas
À l’occasion de l’anniversaire d’Eminem, Joyner Lucas a partagé un message rempli d’amour, dans lequel il annonce également une future collaboration avec lui.
Ce n’est une surprise pour personne, les deux hommes s’admirent et se respectent beaucoup. Le 17 octobre dernier, Eminem fêtait ses 46 ans, s’il a reçu de nombreux messages, celui de Joyner Lucas est particulièrement touchant. Dans une publication Instagram il avoue être très fier d’avoir pu partager le morceau « Lucky You » avec lui, et qu’il ne réalise toujours pas être à côté du « GOAT » (le meilleur de tous les temps) dans ce clip.
« Joyeux anniversaire Eminem. T’entendre parler de moi de cette manière me rend fou car c’est toi qui m’a tout appris. Je suis le produit de toi et de tellement d’autres qui m’ont inspiré quand je suis arrivé. Parfois je regarde notre vidéo et je n’en reviens toujours pas d’être au côté du goat. Je suis impatient de découvrir les visages des gens lorsqu’ils entendront et verront le storytelling que l’on a fait sur ‘ADHD’… Je t’aime et merci. Sans toi il n’y aurait pas eu de Joyner Lucas. Véridique. »
Un message rempli de reconnaissance et de bienveillance qui indique subtilement la participation de Slim Shady sur le prochain projet de Lucas ADHD. Déjà incroyable dans « Lucky You » où ils se mettent en scène dans un clip post-apocalyptique, on se doute que la barre sera une fois de plus mise très haute pour cette prochaine collaboration. Quelques temps plus tôt lors de la promo de Kamikaze, Eminem n’hésitait pas lui non plus à tarir d’éloges Joyner Lucas qu’il considère comme un artiste à part entière :
« Lorsqu’il a fait Ross Capicionni, la manière dont il l’a fait avec les deux perspectives, c’était du génie et il se démarquait tellement selon moi. (…) Quand j’écoute un rappeur j’écoute ce qu’il apporte en ce qui concerne ses compétences, c’est la première chose à laquelle je fais attention. Et lui, il arrive toujours à garder cette complexité sans compromettre l’histoire, j’étais ‘ouah ce gamin est putain d’incroyable ».
Joyner Lucas : « L’enfant diagnostiqué ADHD l’a fait »
Annoncé il y a quelques jours seulement sur Instagram, Joyner Lucas a dévoilé que son premier album studio était en route, toutefois aucune date de sortie n’a été confirmée par l’artiste. Accompagné de la cover de l’opus, extrêmement bien réalisée, Lucas s’est dévoilé par le biais d’un long texte expliquant le choix du titre de l’album.
En effet, ADHD, TDAH en français, est le terme scientifique d’une maladie présentant des troubles de l’attention et une hyper-activité maladive. Diagnostiqué étant petit, Joyner était perçu par ses proches comme anormal. Éloigné des autres élèves à l’école, rendant visite tous les jours au docteur, le jeune rappeur n’a pas eu une enfance idéale. Incompris, Joyner a énormément souffert d’être perçu tout au long de son enfance comme déficient. Il dédie donc ce projet à tous ceux qui ne croyaient pas en lui autrement dit « ses parents, ses amis, ses ennemis, son ex-copine, les professeurs, la police et les juges », ça fait beaucoup. Un thème trop peu évoqué dans le rap où beaucoup se sentiront concernés.