Suivez-nous

Musique

« Walk on Water », le retour humble d’Eminem en duo avec Beyoncé

Publié

le

"Walk on Water", le retour fracassant d'Eminem en duo avec Beyoncé

Eminem marque son retour avec le brillant « Walk on Water », le premier extrait de son prochain opus,  en duo avec la belle Beyoncé.

Nous y sommes donc, le premier single du neuvième album studio d’Eminem est enfin disponible. Le morceau s’appelle « Walk on Water » et met fin à quatre longues années d’absence du rappeur. Pour marquer le coup, Shady a mis les petit plats dans les grands puisqu’il s’est entouré de la belle Beyoncé pour sublimer le morceau. Après Jay-Z sur le classique « Renegade », Em pourra se targuer d’avoir bossé avec les deux têtes du couple Carter.

Un retour à cœur ouvert

Sur ce titre, Eminem offre un come-back en toute humilité et à cœur ouvert. Il nous rappelle qu’il n’est pas Dieu (sauf quand il prend le micro), et qu’il est difficile de se renouveler après 20 ans de carrière. Ainsi, en simple être humain, il se demande en ouverture du morceau, pourquoi les attentes à son égard sont si importantes. Un morceau qui annonce un Revival des plus introspectif. Comme quoi, même en 2017, le rappeur se bat toujours contre ses démons, même s’il n’est plus question d’addiction, mais de célébrité.

« Je marche sur l’eau mais je ne suis pas Jésus. / Je marche sur l’eau mais seulement quand celle-ci est gelée. « Je suis juste humain, comme vous. Je fais mes erreurs, si seulement vous saviez. Je ne pense pas que vous devriez croire en moi de cette façon, car je suis terrifié à l’idée de vous laisser tomber », chante Queen B sur une douce production au piano signée Rick Rubin. Un refrain et un bridge qui à eux seuls, résument parfaitement le message sincère du morceau.

Publicité

Découvrez sans plus attendre, « Walk on Water » ci-dessous.

Un retour presque inespéré

Après les nombreuses rumeurs démenties et les multiples trolls de la part de Shady Records, le monde commençait à désespérer face à l’attente interminable du retour d’Eminem. L’actualité du rappeur de Detroit s’est accélérée et ses apparitions se sont multipliées ces dernières semaines, à commencer par sa prestation remarquée lors des derniers BET Hip-Hop Awards où il s’en prenait à Donald Trump dans un freestyle cinglant. C’en est suivi quelques jours plus tard, sa dernière collaboration avec Pink, mais ce n’est rien comparé à ce qui s’est passé plus récemment.

Revival

Un coup marketing de génie annonce de manière subtile Revival, le nouvel opus du rappeur de Détroit…

Un coup de génie marketing

Le 27 octobre dernier sortait Trial By Fire, le nouvel album de Yelawolf. C’est alors que Paul Rosenberg, le manager de Shady a profité de l’occasion pour annoncer via une fausse publicité pour un médicament, le titre de celui d’Eminem, Revival. Rapidement après, les apparitions de cette campagne se sont multipliées, signe d’un retour imminent : un site internet, sur des taxis, dans les rues, partout sur la toile, mais surtout dans les coulisses du Festival ComplexCom qui a eu lieu le week-end dernier à Long Beach.

Selon les dernières informations, pour promouvoir son retour Eminem sera présent ce dimanche aux MTV EMA de Londres pour interpréter « Walk on Water » en live. L’album Revival devrait quant à lui débarquer le 17 novembre prochain.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *