Suivez-nous

Musique

Emmanuel Macron a bien aimé « L’odeur de l’essence » d’Orelsan : «C’est bien vu»

Publié

le

orelsan macron

Le Président de la République Emmanuel Macron s’est montré plutôt élogieux envers « L’odeur de l’essence » d’Orelsan, single de son nouvel album Civilisation

Tandis que « L’odeur de l’essence » culmine au sommet du top single du Snep une semaine après la sortie de Civilisation, le nouveau single d’Orelsan compte apparemment parmi ses auditeurs un certain Emmanuel Macron. Selon les indiscrétions de Chez Pol, newsletter politique du journal Libération, le chef d’État aurait bien apprécié ce long tableau dénonciateur. «C’est bien vu, souffle-t-il dans des propos relayés par le quotidien. C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue.»

Aussi : Orelsan : l’histoire improbable du chien sur la cover de “Civilisation”

Orelsan : «Je vais aller voter, mais je suis une catastrophe»

Un portait élogieux dressé par le pensionnaire de l’Élysée, qui n’est pourtant pas exclu de certains constats acides du rappeur caennais. «Si le Président remporte la moitié des voix, c’est qu’les deux tiers de la France en voulaient pas», décrit-il notamment. Le morceau cherche à capturer l’ambiance oppressante de la société actuelle, avec son habituel langage cru, parfois presque fataliste. Le titre est accompagné d’un visuel étouffant réalisé par David Tomaszewski, dépassant les 8 millions de vues sur YouTube.

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Emmanuel Macron n’aura cependant pas donné son avis sur « Manifeste », l’autre fresque politique de l’opus, narrant dans une longue tirade de 7 minutes une après-midi de manifestation impliquant plusieurs protagonistes. Et en ce qui concerne la politique, Orelsan avouait il y a quelques semaines au Parisien ne pas être trop impliqué dans les élections, même s’il ira voter. «Je n’ai pas trop suivi, vu que j’étais sur l’album à fond, explique-t-il. Je sais qu’il y a des élections l’année prochaine. Je vais aller voter, mais je suis une catastrophe. Je me suis déjà trompé de bureau de vote et j’ai donné des procurations à des gens qui en avaient déjà !»

Aussi : Orelsan travaille sur un nouveau film

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *