Suivez-nous

Culture

En 2020, les Inrocks Festival sont plus en avance que jamais

Publié

le

En 2020, les Inrocks Festival sont plus en avance que jamais

Pour leur 32e édition, les Inrocks Festival se tournent vers l’Avenir avec un grand “A”. Entre programmation artistique et rencontres originales, plongeon dans trois jours futuristes, à la Gaîté Lyrique.

«Quel est l’avenir de la culture ? De l’engagement citoyen ?», questionne les Inrocks Festival, pour leur 32e édition. Cette année, en plus de prendre ses quartiers en mars, en signant le coup d’envoi de la saison des festivals parisiens, les Inrocks Festival se veulent plus en avance que jamais, avec une programmation tournée vers l’avenir et généreusement avant-gardiste.

Sur scène, d’abord. Du jeudi 5 au samedi 7 mars, le festival transforme la Gaîté Lyrique en temple de la découverte artistique multicolore. Sur les trois jours de l’événement se chevauchent alors une douzaine d’artistes, sélectionnés pour leur fraîcheur et leurs univers.

Les Inrocks Festival, de la scène à la rencontre

Du rock britannique remuant de Warmduscher à l’atmosphère expérimentale de Quinzequinze en passant par la pop gracieuse du dandy James Righton : les Inrocks Festival proposent une ébullition d’artistes à la croisée d’un monde avant-gardiste et empli de surprises. Pour réciter ses gammes, le festival a conçu une playlist sur-mesure, composée de douze titres pour découvrir les douze artistes qui composent la programmation du festival.

Pour saupoudrer le tout, Les Inrocks organisent également trois showcases, les jeudi et vendredi à 18h30, avec respectivement à l’honneur YellowStrap, à découvrir sur Colors, et Murman Tsuladze.

Enfin, toujours dans l’idée d’ouvrir un cadre pluridisciplinaire, le festival propose également plusieurs rencontres autour de la culture, dont une particulièrement intéressante, Qu’est-ce qui pourrait sauver la musique ?, chargée de ratisser les enjeux et les perspectives de l’industrie musicale qui aura .

Vous pouvez déjà réserver vos billets sur le site des Inrocks Festival.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *