Suivez-nous

Musique

En écoute : Booba explore la nuit dans l’inédit « Gotham »

Publié

le

Quelques mois après avoir récupéré son Trône, Booba allie plume, flow et refrain autotuné dans le très surprenant « Gotham ».

La nuit tombe, le ciel de Gotham s’obscurcit et les MCs vagabondent dans les rues à la recherche d’or et de platine. Dans cette noirceur inquiétante, une lumière jaune bariolée du logo « 92i » inonde le ciel et rassure les ciels. Le Duc est de retour. Une instrumentale minimaliste qui laisse l’entière satisfaction à Booba de déployer les différents flows et rythmes du titre, un refrain chanté, brièvement sous couvert d’autotune et surtout des couplets puissants. Mention spéciale au second avec une accélération puissante qui traverse les huit premières mesures avant de ralentir et alterner un tempo plus lent marqué de puissantes punchlines. Un Booba des grands soirs, sous son masque noir de chauve-souris qui répond plutôt bien aux critères de businessman qui fait du sale.

Publicité

>> À lire aussi : Les internautes ont élu leur chanson préférée de Booba

Booba, le Batman du game

Le rappeur de Miami s’inspirait déjà de l’univers du comics dans l’un de ses clips les plus léchés : « RTC ». Désormais, « Gotham » est le premier inédit du Duc depuis la sortie de son dernier album et couronné de succès Trône. Lequel s’est déjà offert de nombreuses certifications mais seulement deux clips : « Friday » et « À la folie ». Avec ce nouveau titre, Booba pourrait bien amorcer une réédition de son ultime opus, comme il avait pu le faire avec Futur en 2013. Tout de même, Trône conserve quelques pépites à explorer, à l’image de « 113 », la puissante rencontre entre Kopp et Damso.
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *