Suivez-nous

Musique

Entre vidéos de pêche et de Thanos, qu’est-ce qu’il se passe sur le Facebook de La Fouine ?

Publié

le

Entre vidéos de pêche et de Thanos, qu'est-ce qu'il se passe sur le Facebook de La Fouine ?
Photo DR/Compte Facebook La Fouine

Voilà quelques semaines que le profil Facebook de La Fouine a été piraté/vendu/récupéré. Mais peu importe : ça vire au grand n’importe quoi. 

Se balader sur Facebook et découvrir une vidéo soigneusement putaclic avec en description « Une technique de pêche incroyable ! 😱🐟 » fait franchement parti du quotidien. En vérité, plus rien n’est étonnant sur le réseau social de Mark Zuckerberg, non ? Par contre, voir que la vidéo a été publiée par un certain La Fouine relève d’un improbable foutage de gueule. 

Voilà deux bonnes semaines que le compte Facebook de l’artiste est devenu un incessant flood de conneries. Au mieux, on y retrouve des passages du rappeur dans certaines émissions datant parfois d’une bonne décennie, comme des Planète Rap ou sur le plateau de Laurent Ruquier. Au pire, on a le droit à des techniques de pêche, de défense de serpents ou même des sculptures de Thanos. On a rien contre la chasse ou les Avengers, disons juste qu’on frôle violemment l’inapproprié.

La Fouine, le compte Facebook le plus populaire du game 

Plusieurs théories sont possibles, mais aucune n’est satisfaisante. La première : La Fouine s’est fait pirater son compte. Bof, en deux semaines, l’artiste et son équipe auraient largement pu récupérer le compte en dépit des hackers. Pourtant, on aimerait bien y croire.

La seconde : La Fouine a changé de Community manager. Et aussi improbable que ça puisse paraître, c’est la théorie la plus probante : on y voit l’inscription “La Fouine TV” sur la plupart des vidéos tandis que la personne qui publie tente (tant bien que mal) de diffuser des choses en rapport avec le rappeur. Du style : freestyles, interviews, etc.

La dernière, et surtout celle qui craint le plus : La Fouine a vendu sa page Facebook. En vérité, avec 7 millions d’abonnés, l’artiste a pu empocher un sacré pactole mais bon… Quelle utilité ? Et surtout, pourquoi les acheteurs se chargeraient-ils de continuer à faire la promotion de l’artiste depuis ?

Dans tous les cas, peu importe la réponse, les fans ne sont pas dupes et désertent en marge le compte de l’artiste. En un mois, La Fouine a perdu environ 10 000 fans sur son réseau social. Ou comment transformer son fer de lance le plus secure en improbable déchèterie.

Pour rappel : La Fouine dispose d’une communauté absolument folle sur son compte Facebook. Avec 7 millions d’abonnés, il devance largement les autres acteurs du milieu : Booba (4,5 millions), PNL (1,3 m), Nekfeu (900k) ou même Maître Gims (6,6 m).

À LIRE
Le sample qui unit La Fouine, Meek Mill et Jay-Z