Suivez-nous

Musique

Eric Zemmour : « Je maintiens que le rap est un sous-art »

Publié

le

Eric Zemmour : « Je maintiens que le rap est un sous-art »

L’essayiste polémiste s’est à nouveau emporté contre le rap sur le plateau de CNews, provoquant la colère du chanteur Cali qui a préféré quitter le plateau. 

Les années s’enchaînent mais l’affection d’Eric Zemmour pour le rap reste au point mort. Pire, l’écrivain français voue une haine viscérale pour le genre musical. Il s’était déjà emporté il y a plusieurs années, une nouvelle fois, à la télévision, précisant que le rap est « une sous-culture d’analphabètes ». Cette fois-ci, Eric Zemmour s’est offert une nouvelle déclaration nauséabonde sur le plateau de CNews. « Je maintiens que (le rap), c’est un sous-art. Si ça vous plaît pas, c’est le même prix, j’ai le droit de dire que c’est nul. » Cali, l’un des invités autour de la table a tenté de rentrer dans le débat, avant d’abandonner et de quitter le plateau, excédé par les propos de l’essayiste.

“Pendant des années, le service public a donné la parole à ce monsieur. Ce monsieur a provoqué, a présenté la haine, a dit des mots terribles qui ont fait du mal à des gens. Et encore aujourd’hui, on lui laisse la parole (…) Je ne veux pas être sur le plateau avec le monsieur. Je ne veux pas être le complice… “

Une haine de longue date

Eric Zemmour n’en est, néanmoins, pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà chargé violemment le rap à plusieurs reprises. Il s’était notamment lancé dans un clash par médias interposés avec le rappeur Youssoupha qui l’avait, selon lui, menacé de mort dans l’un de ses morceaux. « Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour » rappait l’artiste. Interpellé de manière virulente sur un plateau télé par le chroniqueur qui a déposé plainte, Youssoupha avait conclu sobrement l’affaire en rappant l’un des morceaux mythiques du rap français, “Menace de Mort”. Plusieurs années plus tard, Eric Zemmour n’a toujours pas enterré la hache de guerre.

“Je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu’il voulait me tuer, il y a des limites”

Que pensez-vous de ces propos ?

1 Comment

1 Comment

  1. Vert Laine

    10 avril 2019 at 8 h 38 min

    Bouhou il est méchant le meusieur bohouhouuu j’vais l’dire.
    Bande de lopettes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *