Suivez-nous

Musique

Une étude déconseille d’écouter Nekfeu, Booba ou Jul au travail

Publié

le

Une étude déconseille d'écouter Nekfeu, Booba ou Jul au travail

A l’occasion d’une playlist « au bureau », LinkedIn et Spotify ont réalisé une étude sur un panel pour déterminer les morceaux à écouter au boulot. Et le rap n’a pas vraiment la côte.

LinkedIn et Spotify se sont associés dans le but de réaliser une playlist à écouter au bureau. Les deux réseaux sociaux ont donc sondé un panel de plusieurs milliers de personnes pour déterminer quels genres musicaux et quels artistes sont les plus propices au travail. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos rappeurs n’ont pas vraiment la côte.

Coldplay bien loin devant le Duc

Avec 33%, Booba est l’artiste le plus impopulaire au boulot, suivi de très près par Jul (30%) et Nekfeu (19%). Des chiffres qui ne nécessitent pas forcément d’explications, outre le fait que les individus sondés ont préféré mettre en avant des artistes plus mainstream, à l’image de Coldplay, largement devant. Adèle et Ed Sheeran complètent le podium.

Publicité

Une étude qui pose la question : est-ce que rap et travail sont compatibles ? En sachant que celui-ci nécessite une écoute plus assidue des paroles, ne peut-il pas enrayer la concentration du travailleur ? C’est à peu près la seule explication possible. Côté positif néanmoins, le rap est particulièrement populaire chez les professionnels de luxe qui l’ont choisi à 71%. Mince réconfort.

Vous pouvez tout de même écouter la playlist en question sur le lien ici-même.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *