Musique
L’incroyable évolution du nombre de recherches « Lithopédion » sur Google
Après Ipséité il y a une petite année, Damso a, à nouveau, contribué à populariser un nouveau mot inconnu du dictionnaire : Lithopédion. Et pour preuve, le nombre de recherches a décuplé depuis une petite semaine.
Cela fait bientôt sept jours que tout le monde ne parle que de ça dans la sphère rap : Lithopédion. En fait, c’est la seule chose concrète que l’on sait sur le prochain album de Damso. Concrète, plus ou moins d’ailleurs, parce qu’à part le rappeur lui-même, peu de gens étaient au courant de ce que signifiait réellement le nom de ce nouvel opus. Grâce au Wiktionnaire, on en sait d’ailleurs un peu plus.
Fœtus issu d’une grossesseextra-utérine, non arrivé à terme, non expulsé et calcifié qui peut être toléré par l’organisme et persister jusqu’à un demi-siècle sans être diagnostiqué.
Quelque chose de très sombre donc, à l’image du personnage lui-même. Ce qui est néanmoins très drôle, c’est que depuis l’annonce de ce nouvel album, le nombre de recherches sur Google du mot « lithopédion » a été décuplé. 2HIF est donc parti sur Google Trends, qui permet d’appréhender le nombre de recherches d’un mot-clé sur le moteur de recherches. Et les chiffres sont plutôt parlants.
On remarque donc deux pointes. La première étant dimanche dernier, le jour où le rappeur a annoncé que Lithopédion serait bel et bien le nom de son prochain opus. On note un second pic à minuit, le 16 février. En effet, c’est à cette heure-ci que le nouvel opus du rappeur aurait du être dévoilé selon les rumeurs les plus tangentes. Il faudra donc encore patienter quelques jours.
Ipséité, un mot désormais incontournable
Il y a un peu moins d’un an, Damso annonçait son second projet, Ipséité. Là encore, rares étaient ceux qui avaient connaissance de la signification du mot. Sur Google, le mot a d’ailleurs connu une évolution plutôt amusante, avec un premier pic à l’annonce du projet, un second pour sa sortie, puis une certaine stabilité depuis. Fascinant.