Suivez-nous

Musique

Fast & Furious : la Toyota Supra de Paul Walker a été vendue aux enchères

Publié

le

paul walker toyota

La Toyota Supra conduite par Brian O’Connor, alias Paul Walker, a été vendue aux enchères pour 550.000 dollars. Rien que ça.

Cette voiture a un background. C’est même une légende. Durant la dernière vente aux enchère organisée par Barrett-Jackson, à Las Vegas, une acquisition a fait du bruit : la Toyota Supra. Ce n’est pas n’importe quelle voiture. C’est le modèle que Paul Walker conduisait dans The Fast and The Furious et 2 Fast 2 Furious, en 2001 et 2003. Enfin deux classiques du cinéma américain, qu’on se le dise. Le modèle est parti à 550.500 dollars, ce qui représente pas moins de 420 000 euros.

Publicité

advertisement

Une voiture symbolique

Le dernier modèle, mis en vente en 2015, avait atteint 185 000 dollars. Pour les commissaires-priseurs, c’est la juste valeur : «Ce n’est pas une Supra comme les autres, c’est LA Supra, l’une des voitures les plus légendaires d’Hollywood. Une voiture qui a lancé une révolution culturelle.»

Pour vous faire une idée, cette voiture de 1994 a quelques gros atouts. Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques, le bolide japonais possède un six cylindres 3.0 biturbo de 330 ch. Côté esthétique, on retrouve le « Candy Orange », la couleur de la Lamborghini Diablo et les stickers « gladiateur » qui vont avec. Mais ce n’est pas tout. On a aussi sa lame avant, son imposant aileron APR en aluminium et ses jupes latérales Bomex. Le tout posé sur des jantes de 19 pouces. Ce modèle de collection n’est pas sans rappeler la voiture de Samy Naceri dans la saga Taxi. Enfin, à une autre échelle évidemment.

Publicité

advertisement

Dans le reste de l’actualité, Twitch : Amouranth a été bannie pour «contenu sexuel»

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *