Suivez-nous

Events

Fianso, Dosseh et Gunna à l’affiche d’un Paris Hip-Hop haut en couleur

Publié

le

Paris Hip-Hop s'empare à nouveau de la capitale pour le mois de juin avec une programmation de feu, qui mêle puissantes têtes d'affiches et artistes en plein boom.
Crédit photo : Titouan Garnier / Gaamb Photo / Interlude

Paris Hip-Hop s’empare à nouveau de la capitale pour le mois de juin avec une programmation de feu, qui mêle puissantes têtes d’affiches et artistes en plein boom.

Comme chaque année, Paris Hip-Hop a fait les choses en grand. Le festival parisien a installé sa scène pour juin et promet un mois de folie avec concerts et animations. Dosseh, accompagné de Laylow et Jay Prince, ouvrira les hostilités dès le 1er juin à La Villette. Le lendemain, c’est Gunna qui s’emparera du show. La star américaine en pleine hype ces derniers temps fera trembler les murs du Palais de Tokyo. La nouvelle vibe française, emmenée par 404 Billy, Triplego ou encore Zamdane prendra le relais pour plusieurs shows. Enfin, Sofiane refermera ce mois événement, le 23 juin, à Clichy-sous-Bois.

Si les concerts restent le fer de lance de Paris Hip-Hop, le festival tient à rassembler autour d’une même culture, avec notamment plusieurs conférences qui reprennent de grandes thématiques du moment dans le hip-hop. La première, le 5 juin, la critique musicale chez les médias rap. Véritable omerta qui peine à être brisée, la critique est l’une des tares évidentes des médias rap, plongés dans une mécanique positive incessante. Les femmes seront également à l’honneur, le 22 juin, avec la conférence “Femmes cachées : derrière le micro”. Une esquisse audacieuse de l’importance des femmes dans le rap qui, peu représentées sur la scène artistique, tiennent toutefois des postes indispensables dans l’industrie.

Bref, dans la capitale, le mois de juin rime avec “rap” et l’édition 2019 de Paris Hip-Hop le prouve une nouvelle fois. Le calendrier complet des animations est à retrouver sur le site internet du festival.

Nos trois dates à ne pas manquer

Samedi 1er juin, Périphérique La Vilette : Dosseh, Jay Prince, Laylow, Fanny Polly, Paradox Saljojo Skrazzy, Mel Wood & Ichiro et By Sixion.

Mardi 5 juin, Magasins Généraux : Conférence “Quelle place pour la critique musicale dans les médias rap ?”

Jeudi 6 juin, Le Hangar : Cheu-B, 404Billy et Triplego.