Suivez-nous

Musique

Fianso connaît sa peine pour son clip « Toka »

Publié

le

Fianso connaît sa peine pour son clip "Toka"

Le tribunal de Bobigny a rendu son verdict pour Fianso, invité à comparaître pour deux tournages de clips jugés illicites. 

Fianso connaît enfin sa peine, après de longs mois de procès. Ce lundi, le tribunal de Bobigny a condamné le rappeur parisien à quatre mois de prison avec sursis ainsi que 1 500 € d’amende. La justice a notamment souligné une entrave à la circulation et une mise en danger de la vie d’autrui. Le rappeur a été condamné pour son clip « Toka » paru en avril 2017 dans lequel il bloquait l’autoroute A3 pour ses besoins scénaristiques. Il avait d’ailleurs précisé que son acte n’était nullement prémédité. Le clip « Pégase », lui aussi sous l’entrave de la justice a été relaxé.

A lire aussi : Quand la juge, la procureur, Fianso et son avocat regardent « Pégase » sur un smartphone

 

Une bad pub

Alors qu’il a fait la Une des médias pendant plusieurs jours, le rappeur a aussi dévoilé son nouvel album Affranchis il y a une petite semaine. Lequel a d’ailleurs connu un démarrage canon puisqu’il s’est hissé, après une petite semaine d’exploitation, sur la première marche du podium français. Les critiques artistiques sont, elles, un peu plus contrastées mais l’artiste n’a nullement été affecté par ce présumé bad buzz. Mieux, il s’est imposé comme un acteur majeur de la scène rap française en 2017, avec notamment deux albums et une série qui cartonne : Rentre dans le cercle. Le destin d’un rappeur définitivement particulier. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *