Suivez-nous

Musique

France Inter se moque littéralement de PNL, et c’est scandaleux

Publié

le

PNL France Inter

Des rires moqueurs, du mépris, du jugement, les journalistes de France Inter se sont tristement illustrés hier.

Lors d’une chronique matinale de trois minutes, Redwane Telha est revenu sur l’immense succès de PNL. Chiffres streaming, vues sur Youtube, le chroniqueur a multiplié les nombres et statistiques. Seulement voilà, lors de son discours, Redwane et les autres convives autour de la table en ont profité pour livrer des jugements plus que personnels et totalement injustifiés, avec un déferlement totalement incompréhensible.

Publicité

Une arrogance même pas dissimulée

Il démarre en évoquant le nouveau clip « A l’ammoniaque« , où l’on retrouve Ademo et NOS, “tout en muscles saillants et aux cheveux longs.” S’en suit un extrait de la chanson et les premiers fous rires des journalistes. « J’sais pas pourquoi ça me fait rire mais bon » en glisse un. Un second single est ensuite joué avec « Le monde ou rien ». Même réactions puériles. « J’comprends rien » en dit un autre. Le chroniqueur précise alors que PNL cumule plus de 750 millions  de vues sur Youtube, là où Maître Gims en a 300 millions seulement avec la chanson « Sapés comme jamais ». « Ouais mais là c’est mérité » s’exclame un des journalistes.

On peut juger ce que l’on comprend et on a le droit de ne pas aimer. Mais se moquer gratuitement de la musique d’artistes que l’on ne cherche même pas à considérer est insultant envers les artistes eux-mêmes, mais également envers les fans qui écoutent. D’autant plus que ces propos contrastent avec une autre chronique réalisée en novembre 2016, où un autre chroniqueur Thomas VDB, avait déclaré en 2016 qu’il était devenu fan de PNL, alors qu’il n’aimait pas leur musique un an plus tôt. Un positionnement également énigmatique quand on sait que France Inter décide de passer de plus en plus de rap suite à l’immense succès de ce courant musical. Heureusement que les supers journalistes musicaux de France Inter ont décidé que Lomepal, Orelsan et Damso étaient de bons artistes, eux.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *