Actualités

Insatisfait de son feat avec Travis Scott, Frank Ocean l’attaque en justice

Publié

le

Insatisfait de son feat avec Travis Scott, Frank Ocean l'attaque en justice

Visiblement frustré de sa collaboration avec Travis Scott, Frank Ocean aurait, selon TMZ, attaqué le rappeur en justice pour faire retirer sa voix du morceau “Carousel”. 

Travis Scott s’est peut-être précipité en sortant son dernier album Astroworld. Si bien que Frank Ocean, n’a pas du tout aimé la version postée de son morceau, en collaboration avec le rappeur. Sur le titre “Carousel”, l’auteur de Blonde inonde la production de sa voix la plus pure, comme il sait si bien le faire. Mais peut-être pas si pure que ça, à en croire TMZ. Jugeant les modifications faites sur sa voix mauvaises, l’artiste aurait saisi ses avocats pour envoyer, selon Hypebeast, une “cessation et d’abstention” à La Flame. Celle-ci obligerait donc ce dernier à retirer son invité du morceau.

Une affaire rarissime qui dévoile pourtant bien le revers d’une sphère compliquée. Dans AstroworldTravis Scott enchaîne les invités, comme dans la plupart des albums de rap américain. Sauf qu’il est le seul exécutif de son projet, lui-seul aura le dernier mot quant à la version finale d’un titre. Outre les producteurs exécutifs, mais c’est un autre débat. Sauf que, parfois, certaines collaborations coincent, notamment quand elles sont faites dans la précipitation. Ou lorsqu’un artiste pose simplement son couplet, ou son refrain, sans jauger le morceau dans son intégralité.

C’est une rixe plutôt actuelle. Il n’y a pas besoin d’aller plus loin que fin août pour voir Justin Vernon, invité par Eminem sur son dernier album, se plaindre de ses propos homophobes sur le morceau “Fall”.