Suivez-nous

Musique

À la rentrée, les étudiants de l’université de Berkeley pourront assister à un cours sur Frank Ocean

Publié

le

Fans de Frank Ocean, deux étudiantes de la fac de Berkeley ont décidé de proposer un projet de cours basé sur l’analyse des oeuvres du chanteur. L’université ayant accepté, les élèves pourront y assister à la rentrée.

Qui a dit que le rap n’avait pas sa place à l’université ? Depuis quelques années, bons nombres sont les cours où les professeurs proposent à ses élèves d’étudier des artistes hip-hop. En France, c’est le rappeur Booba qui a vu une de ses citations proposées en sujet d’un examen. Aux États-Unis, les étudiants ne cachent pas non plus leur appétence pour cet univers musical. L’année dernière, un élève d’Harvard a rendu un album de rap pour sa thèse de fin d’année. À présent, c’est Frank Ocean qui aura un cours dédié à son art.

« Brain like Berkeley »

Preya Gill est étudiante à l’université de Berkeley, l’une des plus sélectives au monde. En rencontrant sa camarade de chambre Deborah Chang, les deux jeunes femmes se sont découvert un point commun : leur passion pour l’artiste américain Frank Ocean. À Berkeley, il est possible pour les étudiants d’enseigner. Ainsi, les deux colocataires ont élaboré « Brain Like Berkeley », un cours basé sur l’univers de leur chanteur favori, Frank Ocean. C’est sur Twitter que Preya Gill a annoncé que l’administration a accepté le projet des deux élèves. À l’automne, il sera donc possible pour les étudiants de Berkeley de suivre un cours sur l’art de Frank Ocean. Interviewés par The Fader, Preya et Deborah ont dévoilé le but de leur projet.

Publicité

« Nous voulons encourager l’exploration en profondeur de son oeuvre artistique, dans les paroles, ses visuels et ses performances scéniques. Nous espérons garantir un environnement sain dans laquelle les étudiants pourront discuter de sa poésie et de sa musique avec sensibilité, respect créatif et ouverture d’esprit. »

Les étudiants de Berkeley ne seront pas les seuls privilégiés. Les deux jeunes femmes envisagent en effet de diffuser leur cours en direct pour faire profiter le monde entier.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *