Suivez-nous

Musique

Un freestyle inédit d’Eminem et Proof de 1999 refait surface

Publié

le

Un freestyle inédit d'Eminem et Proof de 1999 refait surface

Dix ans après un freestyle d’anthologie d’Eminem sur ses ondes, le DJ britannique Tim Westwood vient de gâter la toile d’un freestyle inédit d’Eminem et Proof de 1999. 

Il y a dix ans de cela, presque jour pour jour, Eminem lâchait une bombe sous forme de freestyle à l’émission du DJ britannique Tim Westwood. Une décennie plus tard, cette performance d’anthologie capturée en vidéo et sobrement intitulée “Eminem biggest ever freestyle in the world” a fini de rentrer dans la légende.

Publicité

publicite_pave_europavox

Culminant aujourd’hui à 51 millions de vues, cette vidéo permet encore de replonger les nostalgiques du feu Slim Shady au cœur de ce qu’il fait si bien : freestyler. Et depuis le 27 mai, encore grâce à Tim Westwood, vous pouvez poursuivre ce voyage dans le temps avec un tout nouveau freestyle de Marshall Mathers.

1999 : Eminem et Proof dans un freestyle improvisé et déjanté

Cette fois, le freestyle dévoilé par Tim Westwood nous replonge il y a deux décennies de cela. A une période où Eminem s’apprêtait à bousculer le rap game sous les traits de Slim Shady sans jamais plus le laisser se relever. Et à une période où il pouvait toujours compter sur son fidèle et grand ami Proof avant sa tragique disparition en 2006.

Alors un freestyle de l’époque, témoignant de la capacité du Rap God à se lancer en totale improvisation sur un beat, en enchaînant jeux de mots et figures de styles sans perdre le fil, est quelque chose à chérir et à écouter en boucle. Surtout vingt années après, avec tout le chemin parcouru par Eminem depuis. Et surtout aux côtés de son ami Proof.

A lire aussi : En écoute : Logic et Eminem s’associent sur le tranchant “Homicide”