Musique
Fnac : l’annulation des précommandes de Freeze Corleone sème le trouble
La menace fantôme de Freeze Corleone n’est plus disponible en pré-commande sur la FNAC, laquelle met en avant une requête de l’éditeur, qui dément toute responsabilité.
«Mon éditeur, c’est moi», sourit Freeze Corleone sur son compte Twitter. Ce mardi, l’artiste a vécu une nouvelle embûche dans la promotion de son album La menace fantôme. En effet, les personnes qui avaient pré-commandé, via le site de la Fnac, son prochain opus, ont reçu un mail précisant que les pré-commandes n’allaient pouvoir aboutir. «La sortie de ce titre est annulée par l’éditeur. Votre pré-commande ne pourra être honorée», est-il écrit dans un mail destiné aux clients du projet, rédigé par la Fnac.
Freeze Corleone : «J’aimais bien la Fnac moi, j’ai rien annulé»
Les spéculations ont donc émergé sur les réseaux sociaux, jusqu’à alerter le principal concerné, qui a directement interpellé la chaîne de magasins sur son compte Twitter. «L’éditeur ? Fnac, dites-la vérité : trop de pré-commandes ?», s’est étonné Freeze Corleone, tout en redirigeant vers son shop personnel, ainsi que la boutique Amazon, sur laquelle l’opus est encore disponible. «J’aimais bien la Fnac moi, j’ai rien annulé», poursuit-il, sans pour autant relever clairement les raisons de son évincement. Contactée par Interlude, la Fnac devrait apporter sous peu plus de précisions.
L’editeur ? @Fnac dites la vérité trop de précommande ? https://t.co/keqKa9rEuM
— PHILLIP LIN (@freezecorleone) September 1, 2020
Cette nouvelle affaire renforce toutefois l’aura mystique qui entoure le nouveau projet de Freeze Corleone. En fin de semaine, le rappeur s’était déjà plaint de la date de sortie de La menace fantôme sur Apple Music : prévu le 11 septembre, le projet est annoncé au 13. «On dirait que le complot est réel ils veulent nous faire, mais c’est pas grave», s’est-il épuisé. Si certains fans suggèrent que la date du 11 septembre pose problème, la théorie semble bancale : le vendredi correspond au jour des sorties officielles, surtout que les opus de Grand Corps Malade et Ichon, prévus le même jour, ne posent pas problème. Il semble plutôt s’agir d’une erreur d’Apple Music, qui sert plutôt bien le personnage complotiste de Freeze.
Dans le reste de l’actualité, “QALF” : Damso ressort un tweet de 2015 pour préciser la date de sortie
On dirait que le complot est réel ils veulent nous faire mais cest pas grave 😷
LMF le 9/11 si DIEU le veux pic.twitter.com/7hpLrTUnAd
— PHILLIP LIN (@freezecorleone) August 30, 2020