Suivez-nous

Musique

« QALF » : Damso ressort un tweet de 2015 pour préciser la date de sortie

Publié

le

damso black out tuesday spotify

Damso est parti dans les profondeurs de Twitter pour préciser la date de sortie de son album QALF. Septembre, c’est Damso. 

Il a remonté le temps pour arriver jusqu’à une époque où QALF n’avait que pour seule ambition de dévoiler les dents longues d’un rookie bruxellois. Une époque où il n’y avait ni alphabet grec, ni phase lunaire pour appréhender la sortie de ses albums. Bref, une époque lointaine. Pourtant, sur son compte Twitter complètement vide, Damso vient de retweeter une publication datée du 2 septembre 2015. À l’époque, Popi $antos, fondateur de TheVie et proche du rappeur bruxellois avait annoncé la sortie de l’album pour la rentrée avec le hashtag : #SeptembreCestDamso. Un hashtag désormais en tendances Twitter, cinq ans plus tard.

Publicité

Damso et sa promotion spectaculaire

Si aucune date précise n’est confirmée, on peut désormais appréhender la sortie de QALF pour le mois de septembre. Logique, étant donné que Damso a considérablement accéléré sa promotion ces dernières heures. Des panneaux publicitaires floqués du sigle de son album, accompagné du QR Code qui redirige vers le lien de pré-commande, ont envahi plusieurs villes mondiales, de Bruxelles à Paris, en passant par Kinshasa et Montréal. Une promotion spectaculaire, qui coïncide avec la hype grandissante qui jaillit de ce projet encore fictif il y a une semaine.

Le clin d’oeil de Damso à cet ancien tweet marque également la volonté de l’artiste de se rapprocher de sa fan-base à l’horizon de QALF. Le projet porte une lourde histoire, qu’il trimballe depuis ses débuts. Même si Batterie faible, Ipséité et Lithopédion ont respectivement permis à Damso de se propulser au coeur de la scène rap, ce projet revêt une ambition considérable à l’aube d’un artiste désormais au-delà des frontières du 92i.

Dans le reste de l’actualité, PLK sur Nekfeu : «On parle la même langue musicalement»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *