Suivez-nous

Musique

PLK sur Nekfeu : «On parle la même langue musicalement»

Publié

le

plk nekfeu

PLK s’est confié sur ses différentes collaborations auprès de melty, dont celle avec Nekfeu, sur son projet Polak, qui lui a permis de franchir le cap du premier album. 

«On s’est jamais lâché», sourit PLK au moment de parler de sa collaboration avec Nekfeu. Invité par melty pour se souvenir de ses collaborations, le rappeur est revenu sur “Waow”, son seul featuring avec l’auteur de Les étoiles vagabondes. C’était en 2018, au moment de son premier album Polak.

Publicité

PLK sur Nekfeu : «Je voulais absolument que “mon ami soit là”»

S’ils se connaissent depuis longtemps, qu’ils se côtoyaient notamment dans le 14e arrondissement de Paris, les deux artistes ne s’étaient que très rarement retrouvés autour du rap. «On a décidé de passer le pas ensemble, de faire de la musique. En soi, je les ai toujours un peu suivi, j’étais avec 1995, je suivais pas mal le truc. Ils nous emmenaient un peu aux Planète Rap, un peu partout», se rappelle PLK.

Publicité

Il précise que, finalement, l’invitation de Nekfeu sur son premier album était naturelle. «On a passé le cap grave facilement, avoue-t-il. C’est significatif un premier album, c’est un premier pas chez les grands pour moi, donc je voulais absolument que “mon ami soit là”, pour m’accompagner, me parrainer un peu dans le truc, c’était important.» Il décrit une séance studio «grave simple» : «On parle la même langue musicalement.»

Il parle également des collaborations qu’il a pu avoir tout au long de sa carrière et notamment lors de son dernier opus ENNA, précisant que ce sont tous des artistes qu’il écoute au quotidien, sans s’attarder spécialement sur les “gros noms”. Tous, de Rim’K à Hamza en passant par Heuss l’Enfoiré et Niska, s’avèrent d’ailleurs particulièrement réussis et pertinents.

Dans le reste de l’actualité, en trois jours, PLK a déjà explosé ses ventes personnelles

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *