Musique
Freeze Corleone s’en prend à Skyrock : «R.À.F. des radios»
Freeze Corleone a renouvelé sa position à l’occasion de Riyad Sadio avec Ashe 22. Et l’auteur de LMF est toujours aussi inflexible.
Freeze Corleone et Ashe 22 ont uni leurs forces ce vendredi avec la sortie d’un projet commun : Riyad Sadio. Un univers toujours aussi froid, bourré de références et renouvelant la prise de pouvoir d’une nouvelle scène à contre-courant des codes commerciaux. L’auteur de LMF a d’ailleurs glissé un tacle sévère à Skyrock dans le titre « SADIO RIYAD » : «Fuck Skyrock, R.À.F des radios». Une manière de conforter sa position, toujours aussi limpide vis-à-vis de l’industrie musicale.
Aussi : Freeze a du lourd en stock : «Il est minimum en 2025»
Freeze Corleone et Skyrock : une relation complexe
Pour rappel, Freeze Corleone et Skyrock nouent une relation complexe. Longuement ignoré en playlist, l’artiste a attiré l’attention de la radio après la sortie spectaculaire de LMF en septembre 2020. Alors, Laurent Bouneau a intégré le titre « Rap catéchisme » sur ses ondes, seulement quelques jours après que l’album ait été dévoilé. L’aventure Skyrock de Freeze Corleone et Alpha Wann aura été de courte durée : dès le début de la polémique liée aux propos du rappeur, le morceau a été écarté.
Aussi : Orelsan arrête son concert pour venir en aide à un fan
Laurent Bouneau s’en était justifié à l’époque sur Twitter. «Si sa diffusion apparait comme une caution de Freeze Corleone et au regard de la polémique actuelle à l’opposé des valeurs que nous défendons , nous arrêtons sa programmation», avait expliqué le directeur général des programmes de Skyrock. Une absence d’exposition qui n’a pas empêché LMF d’être sacré disque de platine et de cumuler 100 millions de streams sur Spotify depuis quelques jours. Une ironie, qui traduit finalement la position ferme de Freeze vis-à-vis de certaines entités.
Aussi : Freeze Corleone se fait tatouer son coûteux NFT
2/ Néanmoins si sa diffusion apparait comme une caution de Freeze Corleone et au regard de la polémique actuelle à l’opposé des valeurs que nous défendons , nous arrêtons sa programmation.
— bouneau (@Laurentbouneau) September 17, 2020